A lire aussi

22-03-2017 09:12

Voyages vers les USA : Tablettes et smartphones interdits dans les avions

Une nouvelle décision des autorités américaines interdit les appareils électroniques plus grands…
Rejoignez nous sur :
Culture

« Face à Pablo Picasso ». C’est l’exposition marocaine consacrée spécialement au peintre espagnol Pablo Picasso. L’exposition qui se tiendra au Musée Mohammed VI d’art moderne et d’art contemporain de Rabat , du 19 au 31 juillet , rassemblera plus de 100 œuvres et sculptures .

 Les oeuvres de Pablo Picasso reviennent sur le thème de l’artiste et son modèle, indique un communiqué de la Fondation nationale des musées.

«L’exposition «Face à Picasso» est l’occasion d’engager une réflexion sur la touche de ce peintre espagnol. À travers le thème de l’artiste et son modèle, Picasso réinvente des traditions iconographiques datant de plusieurs siècles», ajoute la même source.

Parmi les oeuvres qui seront exposés au Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain , on trouve "La Fillette aux pieds nus ( 1895)" , "La Lecture (1932)" , entre autres .

Les œuvres exposées reflètent le regard que Picasso porte sur sa propre activité, ainsi que l’omniprésence du thème, que certains historiens de l’art ont même qualifié de «genre en soi», indique la fondation.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages