A lire aussi

23-03-2017 09:23

Printemps des Alizés 2017 : Un tour du monde «classique»

Le festival dédié à la musique de chambre, prévu du 27 au 30 avril à Essaouira, se tiendra sur le…
Rejoignez nous sur :
Culture

Top Event propose le 15 mars au Studio des arts vivants, à Casablanca, une soirée dédiée au rire. Trois humoristes de grand talent seront au rendez-vous. Il s’agit de Karim Duval, de Wary Nichen et de Jalil Tijani.

Depuis 17 ans, Top Event mise sur ce qui fait la force de son ADN: la création de concepts culturels inédits. La société, dirigée par Mehdi Laraki, s’est en effet distinguée, dans le paysage culturel marocain, par l’organisation d’événements variés: one man shows, pièces de théâtre, concerts et festivals à thèmes. Le 15 mars, Top Event, pour soutenir des artistes en pleine ascension, innove encore en proposant une soirée uniquement dédiée au rire.

Ainsi, trois humoristes qui font l’actualité en France et au Maroc animeront le spectacle organisé au Studio des arts vivants. Il s’agit de Karim Duval, de Wary Nichen et de Jalil Tijani. Le premier, qui a fait un passage remarqué l’an dernier à Casablanca et Rabat, promet de jouer les meilleurs passages de son spectacle «Melting pot», revisité à la sauce marocaine. Franco-sino-marocain, Karim Duval jongle avec brio d’une culture à l’autre, «malmenant» les zygomatiques des spectateurs qui ne sont jamais rassasiés des flèches que décoche l'humoriste. «Je n'avais pas le droit d'arriver au Maroc sans adapter mon spectacle au public marocain. D'ailleurs très vite, plus qu'une adaptation, c'est devenu une version marocaine qui, au fil des représentations, ne va cesser de s'étoffer.

En fait, c'est tout un pan, toute une partie de moi qui peut s'exprimer, face à un public non seulement ouvert à l'humour de France, mais aussi en mesure de comprendre et demandeur de vannes spéciales pour le Maroc. Donc ça vient tout seul, et c'est toute la clé dans l'humour: le naturel, la sincérité», avait-il déclaré aux Inspirations ÉCO en mars 2016. Les fans du Marrakech du rire (MDR) pourront apprécier, en avant-première, le potentiel de ce jeune artiste qui fera partie de la troupe invitée par Jamel Debbouze en juin prochain. Wary Nichen sera lui aussi au MDR. Né à Oran, il se décrit comme un nomade ou un SDF avec beaucoup de miles. L'univers de Nichen se résume assez bien dans une citation de ses parents: «un humour à l'image du business qu'il engendre: très, très fin». Calme en apparence, il se déchaîne comme un fou sur scène.

Au Jamel Comedy Club, il apporte un vent d'originalité et a déjà séduit des millions de fans. Enfin, Jalil Tijani est l’étoile montante du rire marocain. Déjà, il joue à guichets fermés dans l’ensemble des instituts français du Maroc. Il rit de tout et de tous, tout en véhiculant des messages de tolérance et de respect du droit à la différence. La soirée promet donc d'être inoubliable. Les billets sont en vente à partir de 200 DH. «Offrir des spectacles de haut niveau à prix étudiés a toujours été la vocation de Top Event, et ce grâce aux différents partenaires qui nous soutiennent», termine Mehdi Laraki.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages