A lire aussi

27-06-2017 12:38

Bruxelles inflige à Google une amende de 2,42 milliards d'euros

La Commission européenne a annoncé mardi avoir infligé à Google une amende de 2,42 milliards…
Rejoignez nous sur :
Culture

Deux musées, dédiés au grand couturier Yves Saint Laurent, ouvriront en octobre dans deux villes importantes pour le créateur : Paris et Marrakech ! Les deux musées, consacrés entièrement à l’œuvre du couturier Yves Saint Laurent (1936-2008), ouvriront leurs portes le 3 octobre à Paris et le 19 octobre à Marrakech. Le musée Yves Saint Laurent à Marrakech se veut comme un hommage à la ville découverte par le créateur dès 1966 et où il séjourna régulièrement.

L’importance du Maroc dans son œuvre fut telle qu’il était naturel d’y construire un musée à partir des collections de la fondation. Il sera situé Rue Yves Saint Laurent, à proximité du Jardin Majorelle qu’il a, avec Pierre Bergé, sauvé d’une disparition certaine en 1980 et qui est devenu aujourd’hui, avec son musée berbère, un rendez-vous incontournable à Marrakech, avec près de 700.000 visiteurs par an.

La conception de ce projet a été confiée au cabinet d’architectes français Studio KO, qui ont réalisé de nombreux projets au Maroc, en Europe et aux États-Unis. Ce nouveau bâtiment, d’une surface totale de 4.000 m², a été pensé comme un centre culturel : il comprendra un espace d’exposition permanente présentant l’œuvre d’Yves Saint Laurent dans une scénographie originale de Christophe Martin, une salle d’exposition temporaire, un auditorium, une bibliothèque de recherche et un café-restaurant.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages