A lire aussi

27-04-2017 15:19

Bâtiment et travaux publics : Belges cherchent opportunités de business

Conscients de cette montée en gamme progressive au Maroc dans le domaine de la construction, les…
Rejoignez nous sur :
Culture

Fathallah Oualalou, l’ancien ministre de l’Économie et des finances a présenté à la Bilibiothèque nationale de Rabat, son dernier ouvrage, «La Chine et nous : répondre au second dépassement». Il s’agit d’une analyse qui traite comment la Chine est passée, en 30 ans, d’un pays en développement à une puissance économique et géopolitique mondiale.

Pour l'auteur, qui a occupé, également, le poste de maire de Rabat, plusieurs facteurs expliquent cette croissance qui est devenue un modèle pour le Maroc, le Maghreb, l'Afrique et l'espace sud-méditerranéen, en matière de mise en valeur de l'intégrité territoriale, de culture et d'histoire.


«La Chine est en train de mettre en place une stratégie d'ouverture avec l'ensemble des pays africains et méditerranéens», a déclaré Oualalou. L’ambassadeur chinois au Maroc, Sun Shuzhong, a assisté à cette présentation qui a vu la participation de plusieurs économistes et spécialistes en relations internationales.


Selon Abdelkader Retnani, l'éditeur du livre, cet ouvrage qui connaît un grand succès au Maroc sera présenté en août prochain au Salon international du livre de Beijing (BIBF), alors que sa première présentation a eu lieu le mois dernier à Casablanca à l'occasion du Salon international de l'édition et du livre.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages