A lire aussi

12-12-2017 12:27

Créationi : Le leadership féminin africain discuté à Laâyoune

Image par défaut
Le 1er forum international de la création et du leadership féminin africain tenu à Laâyoune…
Rejoignez nous sur :
Culture

La Fondation Leila Alaoui, le Consulat général de France à Marrakech et l’Institut français de Marrakech ont l’honneur de vous annoncer l’inauguration du «Cinéma Leila Alaoui», nouveau nom du cinéma de l’Institut français de Marrakech.


La cérémonie connaîtra la présence de Christine Alaoui, présidente de la Fondation Leila Alaoui, d'Éric Gérard, consul général de France à Marrakech et de Christophe Pomez, directeur de l’Institut français de Marrakech.


La cérémonie de l’inauguration se déroulera le mardi 14 février à l’occasion d’une soirée dédiée aux amoureux du cinéma. L’actuelle salle de cinéma numérisée de l’Institut français de Marrakech portera désormais le nom de «Cinéma Leila Alaoui».


En portant son nom, le Cinéma Leila Alaoui souhaite rendre hommage à l’artiste, à la femme engagée et à son ouverture au monde, à l’image de la photographie et de l’art vidéo qu’elle utilisait pour exprimer les réalités sociales.


La nouvelle billetterie comprendra un carnet de cinq billets avec comme support cinq photographies extraites du travail «Crossings» de Leila Alaoui ainsi qu’un ticket général reproduisant l’œuvre de Mahi Binebine, réalisée sur le mur du Lycée Victor Hugo de Marrakech.


Née à Paris, la photographe et vidéaste franco-marocaine Leila Alaoui était spécialisée dans le portrait et le documentaire. Elle a grandi au Maroc où elle a régulièrement fréquenté les espaces de l’Institut français de Marrakech.


Elle s’est formée en cinéma et en sciences sociales à New York. En janvier 2016, elle a été mandatée par Amnesty International pour réaliser un travail sur les droits des femmes au Burkina Faso. Pour rappel, Leila Alaoui a été victime des attaques terroristes d’Ouagadougou du 15 janvier 2016.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages