A lire aussi

20-08-2018 19:27

Le nom du nouveau ministre de l'Economie et des finances dévoilé

Après quelques jours de suspense, le nom du remplaçant de Mohamed Boussaid, ex-ministre de…
Rejoignez nous sur :

À la veille de la COP 22, Renault Maroc a inauguré, vendredi 4 novembre à Dakhla, une concession automobile Renault-Dacia qui fonctionne entièrement à l’énergie renouvelable.

Avec ce nouveau site, Superdark Automobiles, le Groupe Renault Maroc renforce non seulement sa présence dans les provinces du Sud, mais également sa position de pionnier dans le secteur des énergies vertes au Maroc.

Le site s’étend sur une superficie globale de 1.125 m², répartie entre un showroom Dacia de 300 m², un showroom Renault de 275 m², un magasin de 70 m² ainsi qu’un atelier mécanique et service rapide de 480 m².

Sis avenue Al Walaa au nord de la ville de Dakhla, en face du palais des congrès, le site a sollicité un investissement de près de 4 MDH.

La concession Superdark Automobiles est la première au Maroc à fonctionner entièrement à l’énergie renouvelable grâce à un système hybride qui combine l’éolien et le solaire.

Ce système est un système monophasé pour les showrooms et triphasé pour l’atelier avec des onduleurs extensibles. L’énergie produite en plus est stockée dans des batteries à GEL pour alimenter le système en cas d’absence ou d’insuffisance des sources d’énergie.

Les batteries se rechargent quand l’énergie produite devient suffisante. Le système dans sa globalité est contrôlé à distance par une application via Internet qui permet le contrôle de l’installation et sa gestion.

Par ailleurs, Renault Commerce Maroc dispose du réseau de revendeurs le plus étendu au Maroc avec 5 succursales, 17 concessions, 9 agents, 11 agents directs et 8 agents de service.

Dernière Minute

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages