De passage au Caire, le président de la FIFA, Gianni Infantino, n’a pas tari d’éloges sur la sélection algérienne devant les journalistes.

''C’est une grande équipe, elle est en finale. Félicitations à l’Algérie, mais au Sénégal aussi (...) Bonne chance à tout le monde, surtout à l’arbitre (rires)", a résumé Infantino dans une brève déclaration accordée à la presse ce mercredi.

La sélection algérienne a réalisé jusque-là un parcours sans-faute, remportant l'ensemble des six matchs disputés depuis le début de la compétition en encaissant seulement deux buts.

Le président de l’instance mondiale a rejoint le Caire pour y rencontrer des présidents de fédérations nationales et assister aux travaux de l’assemblée ordinaire de la CAF prévus ce jeudi. Pour rappel, la FIFA mettra la CAF sous tutelle à partir du 1er août prochain : c'est la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, qui a été missionnée pour mener un audit général de l'instance africaine, confrontée à des problèmes structurels depuis quelques mois.

En marge de sa visite, Gianni Infantino assistera au match de classement, Nigeria-Tunisie, qui se joue ce soir, ainsi qu'à la finale, Algérie-Sénégal, vendredi.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages