La première journée de la phase de groupes de la CAN touchant à sa fin, c’est l’occasion de faire le point sur la participation des pays arabes.

L’Egypte, pays hôte et cinq fois champion de la compétition, a remporté ses trois points lors du match inaugural, bien qu’ils n’aient pas convaincu leurs supporteurs avec un timide score (1-0) face au Zimbabwe.

Les Fennecs algériens ont nettement assis leur position de leader avec un match haut en couleurs face au Kenya, qu’ils ont dominé par deux buts à zéro. Ce jeudi, ils devront affronter un autre mastodonte du groupe C, le Sénégal.

La Tunisie et la Mauritanie, qui peuvent se réjouir de ne pas compter de têtes d’affiches dans leur groupe E, ont néanmoins du mal à décoller. La Tunisie a en effet décroché le match nul face à l’Angola, et la Mauritanie, qui signe sa première participation à la CAN, a essuyé la plus lourde défaite de cette première journée, à savoir 4-1 face au Mali.

Nos Lions de l’Atlas ont quant à eux assuré leurs trois points en s’imposant face à la Namibie (1-0), se plaçant ainsi à la tête du groupe D avec leurs condisciples ivoiriens, qu’ils affronteront dès ce vendredi pour une place dans le tableau final.

Ainsi, le Maroc, l'Algérie et l'Egypte ont entamé leur parcours dans la compétition du bon pied, en empochant les trois points d'entrée.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages