Les Lions indomptables se rebelleront-ils ce mardi ? Un match tendu attend en effet les Camerounais, ce mardi, pour marquer leur entrée dans cette CAN2019. 

Ils affrontent la Guinée-Bissau à Ismailia, un match qui aurait pu se dérouler à domicile, si ce n'était le retrait par la CAF de l'organisation de la CAN2019 au Cameroun. 

Il faut dire que les contre-temps se sont enchaînés pour cette sélection africaine qui, en dernière ligne droite des préparatifs pour la compétition continentale, a vu ses joueurs entrer en bras de fer contre leur fédération pour réclamer le doublement de leur prime de participation. Face au risque de ne pas les voir embarquer pour l'Egypte, le président de la Fédération camerounaise de football a finalement proposé une prime supplémentaire de performance de 5 millions de francs CFA aux joueurs camerounais. 

Et même en dépit du dernier camouflet subi par les Camerounais lorsque l'attaquant Joël Tagueu a été écarté à 24h du premier match, en raison de son état de santé risqué, les Lions indomptables restent un adversaire sérieux pour les Guinéens. 

Tenant du titre, le Cameroun affronte pour commencer l'équipe théoriquement considérée comme la plus faible de son groupe (F). Cela sans compter l'expertise de ses techniciens Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, ainsi que sur la témérité de ses poulains. 

 

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages