A lire aussi

03-12-2019 14:13

Professions juridiques réglementées. Les prérogatives fiscales sèment les tensions

Les adouls jugent le statut de «caution fiscale» des notaires «anticoncurentiel». Ils veulent que…
Rejoignez nous sur :
Business

Pour fêter ses cinq ans au Maroc, Yamed Capital organise, le 4 octobre, une conférence sur l’immobilier de demain. Le groupe affiche également des perspectives prometteuses pour son activité.

Après cinq ans de présence au Maroc, le groupe pluridisciplinaire et indépendant de services et d’investissements immobilier, Yamed Capital, continue sur sa lancée. Il décide de redéfinir les codes du marché de l’immobilier en repoussant ses limites et en l’envisageant de manière différente. Pour ce faire, le groupe organise une conférence de haut niveau, le 4 octobre, dont le thème est justement «Disruptions et innovations du marché de l’immobilier». Zineb Kettani, directrice marketing et communication du groupe déclare qu’«à travers cette conférence, Yamed Capital, souhaite lancer la réflexion autour de l’avenir de l’immobilier pour préparer l’avenir et non le subir». Cet événement sera également l’occasion de fêter les cinq ans d’existence de Yamed Capital au Maroc, la conférence accueillera plus de 200 décideurs du monde de l’immobilier. Au programme une Keynote et deux tables rondes. La keynote traitera de l’immobilisme de l’immobilier avec les tables rondes sur l’immobilier résidentiel de demain et l’immobilier tertiaire et l'hôtellerie nouvelle génération.

Offre diversifiée
L’actif sous gestion géré par Yamed Capital est de plus de 500 millions d’euros, il a en effet évolué depuis l’année dernière car il était de 380 millions d’euros. «Notre chiffre d’affaire assure une croissance annuelle considérable», annonce Zineb Kettani. En termes de foncier, Yamed Capital gère à date d’aujourd’hui 600.000 m² construits et en cours de construction. Le groupe est à ce titre le premier gestionnaire d’actifs et de fonds immobiliers dans le royaume. «Nous sommes clairement déterminés à augmenter notre assise foncière par des acquisitions ciblées tant pour les programmes de logements sociaux, de la marque Yamelki que pour les logements de haut standing et de luxe, de la marque Yamed Promotion», affirme Zineb Kettani. Côté promotion immobilière, Yamed Capital, a réalisé, entre autres, le projet Ryad Ahl Sala, projet résidentiel de 855 logements sociaux et 44 logements économiques au centre-ville de Salé, Amlak Al Bernoussi, un nouveau quartier résidentiel en cours de construction à Casablanca totalisant environ 5.000 logements en plus de multiples équipements publics et privés sur une assiette foncière d’environ 22 ha ou encore Bellerive Résidences situées à deux pas du boulevard Émile Zola dans le quartier de Belvédère qui propose des appartements moyen standing. Yamed Capital construit également le projet Terre Océane situé en plein quartier d’Anfa à Casablanca qui propose des villas jumelées et des lots de terrains. «Notre offre est diversifiée, nous sommes présents dans le haut standing, le moyen standing mais aussi l’immobilier social renchérit», Zineb Aba, responsable marketing et communication du groupe.

De nouveaux segments dans le pipe
Au-delà de la promotion immobilière, le groupe a notamment commercialisé le mall du Tanger City Center et les galeries commerciales des gares LGV (Casablanca, Kénitra et Tanger) via sa filiale Yamed Transaction qui accompagne les propriétaires dans le positionnement et la commercialisation de leurs produits immobiliers à travers l’élaboration d’une stratégie marketing, du pricing, avec une gestion intégrale des procédures de vente jusqu'à la livraison des actifs résidentiels et tertiaires. En fait, l’accompagnement proposé par le groupe se fait grâce à ses filiales regroupées en interne. Ainsi toutes les compétences des métiers de l’investissement et de la promotion immobilière sont gérées par Yamed Investors. La gestion et la valorisation d’actifs immobiliers est faite par Yamed Asset Management. La maîtrise d’ouvrage déléguée et l’assistance à maîtrise d’ouvrage est du ressort de Yamed Construction. La commercialisation et le conseil en immobilier sont, quant à eux, gérés respectivement par Yamed Transaction et Yamed Advisory. Le groupe s’appuie également sur son alliance avec BNP Paribas Real Estate, le bras immobilier du groupe bancaire éponyme. Son actionnaire de référence est Yam Invest, société d’investissement européenne indépendante connue notamment pour être l’actionnaire de référence de Cogedim, leader français de la promotion immobilière haut de gamme. Côté perspectives, Yamed Capital ambitionne de se lancer dans de nouveaux segments. En effet, le groupe, qui voit désormais grand, étudie des pistes dans l’immobilier de santé et d’éducation.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages