A lire aussi

15-11-2018 13:15

Paiement mobile. L’interopérabilité disponible dès la fin du mois

La plateforme qui lie les banques aux opérateurs télécoms devrait être lancée dès le mois de…
Rejoignez nous sur :
Business

Dans le cadre de son programme «BIBLIO’BIC», BIC Maroc vient d’inaugurer sa première bibliothèque scolaire à Casablanca, une manière de promouvoir l'éducation et de soutenir les élèves de l'école publique.

Le producteur d’articles de papeterie s’est donc engagé dans ce projet dans le cadre de son partenariat avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Casablanca-Settat. Il s'agit de réhabiliter les bibliothèques scolaires des écoles publiques dans le but d’encourager les élèves du primaire à lire.

L’objectif ultime du groupe est de contribuer à l’amélioration des conditions d'apprentissage pour 250 millions d’enfants dans le monde d’ici 2025. La première bibliothèque de ce grand projet a ainsi vu le jour à l’école primaire «Ibnou Douraid» à Casablanca. En plus du personnel éducatif et administratif de cet établissement, 842 élèves devraient  bénéficier chaque année de cet espace.

Cette bibliothèque comprend un espace dédié à la lecture avec des livres adaptés aux différents âges des écoliers ainsi que d’une zone informatique équipée d’ordinateurs reliés à Internet mise à la disposition des élèves pour leurs travaux scolaires. La bibliothèque dispose également d’un espace ateliers et d’un espace audiovisuel. Tout ceci, sous la supervision d’une animatrice culturelle prise en charge par BIC Maroc sur une durée d’une année.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages