A lire aussi

15-11-2018 13:27

La Chambre des représentants poursuit l'examen de la première partie du PLF 2019

La Chambre des représentants a poursuivi mercredi, l'examen de la première partie du projet de loi…
Rejoignez nous sur :
Business

Le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) vient d’obtenir l’agrément des autorités sénégalaises pour exercer ses activités en micro-finance à travers une nouvelle filiale de sa holding Atlantic Micro-finance for Africa (AMIFA) au Sénégal.

BCP compte ainsi contribuer, de manière directe, au développement du secteur financier intermédiaire africain. L’AMIFA Holding, dans le cadre du développement de son programme de micro-finance en Afrique, après les filiales AMIFA Côte d’Ivoire, AMIFA Guinée et AMIFA Mali, ambitionne également de favoriser le partage de l’expertise et le savoir-faire du Maroc avec ses pays voisins dans la région et de s’étendre dans d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Est à l’horizon 2020.

En matière d'octroi de crédit, la holding, créée par le groupe BCP, propose un éventail de crédits individuels destinés aux micro-entrepreneurs du secteur informel, souhaitant créer, moderniser ou développer leurs activités professionnelles. C’est une offre qui s’adresse aux clients ayant au préalable bénéficié de 3 crédits solidaires évolutifs avec un historique de remboursement irréprochable et représentant un potentiel de développement croissant de leur activité.

Les crédits individuels sont également octroyés aux nouveaux clients qui attestent d’une ancienneté dans leur domaine d’activité et qui désirent créer une micro-entreprise et financer leurs besoins en fonds de roulement ou d’investissement.

Il faut noter que la filiale de la holding AMIFA-Sénégal est le fruit d’un partenariat stratégique conclu en 2016 entre la BCP et le Crédit Agricole du Maroc. L’objectif de cet accord est de contribuer à un développement équilibré et inclusif de la micro-finance au Sénégal à travers la mise en place d’un dispositif de financement et d’accompagnement en faveur de la micro-entreprise, de la petite agriculture et du monde rural.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages