A lire aussi

16-10-2018 13:11

Migration irrégulière. Les déplacements forcés jugés “illégaux”

Le Groupe antiraciste de défense et d'accompagnement des étrangers et migrants (GADEM) mène…
Rejoignez nous sur :
Business
Crédit Agricole Fellah Trade

Ce mardi 4 septembre 2018, le groupe PSA fait une annonce de taille: La capacité de production prévisionnelle de son usine qui devait démarrer à Kénitra en 2019 passera de 90.000 voire 100.000 véhicules à 200.000 véhicules par an dès 2020 !

"Elle s’appuiera sur le tissu des fournisseurs marocains permettant d’atteindre dès le démarrage un taux d’intégration locale de 60% et de 80% à terme", a annoncé le groupe lors d'une conférence donnée en présence de Moulay Hafid El Alamy, Ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, et de Jean Christophe Quémard, Executive Vice President de la région Moyen-Orient et Afrique et membre du Directoire du Groupe PSA.

Le groupe explique que compte tenu du succès de ses produits au niveau mondial et dans la région Moyen-Orient et Afrique, "cette capacité additionnelle est un facteur décisif d’accélération du développement de l’écosystème du Groupe PSA au Maroc".

«Le Groupe PSA met en place au Maroc un dispositif complet couvrant l’ensemble de la chaine de valeur automobile, notre projet n’a pas d’équivalent en Afrique» déclare Quémard. « Aujourd’hui nous franchissons une nouvelle étape en doublant le capacitaire de notre usine de Kenitra à horizon 2020», a-t-il ajouté.

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages