A lire aussi

14-11-2018 20:37

L'ex-sélectionneur Benzarti en discussions avec le Wydad

L'ex-sélectionneur tunisien Faouzi Benzarti, limogé le 20 octobre après seulement trois mois sur le…
Rejoignez nous sur :
Business

L'euro évoluait sur une note stable vendredi face au dollar, dans un marché surveillant les négociations entre Washington et Ottawa d'une part et Pékin de l'autre.

La monnaie unique européenne s'échangeait ainsi à 1,1669 dollar, contre 1,1671 dollar jeudi soir, et baissait face au yen à 129,27 yens.

Quant au billet vert, il cédait également du terrain face au yen à 110,77 yens contre 110,98 yens la veille. 

"L'humeur du marché va probablement rester prudente, surtout après que le président Trump a menacé de retirer les Etats-Unis de l'Organisation mondiale du commerce", a commenté Lukman Otunuga, analyste pour FXTM.

Pour lui, les tensions commerciales ont fait vivre des "montagnes russes" aux investisseurs avec "l'optimisme initial concernant les négociations sur l'Aléna éclipsé par les inquiétudes sur les Etats-Unis et la Chine".

Les négociations se poursuivent à Washington entre représentants américains et canadiens pour parvenir à un nouveau traité de libre-échange nord-américain, vendredi ayant été fixé comme date butoir par le président Donald Trump.

Concernant les tensions sino-américaines, Trump souhaiterait mettre en œuvre une nouvelle salve de taxes douanières sur 200 milliards de dollars de produits chinois importés aux Etats-Unis "dès que se terminera la semaine prochaine la période de consultations publiques" sur ce sujet, rapporte l'agence Bloomberg. L'euro, de son côté, se stabilisait face au dollar après avoir décliné la veille, notamment du fait "de la baisse nette (du cours) des obligations italiennes et d'un retour du stress autour des marchés turcs", ont souligné les analystes du courtier Sucden. La devise turque, qui est repartie à la baisse jeudi face au dollar alors que la télévision d'Etat a annoncé la démission d'un vice-gouverneur de la banque centrale de Turquie (CBRT), évoluait en hausse vendredi face au dollar. Par ailleurs, l'once d'or s'échangeait à 1.206,04 dollars contre 1.199,96 dollars jeudi soir.

La monnaie chinoise valait 6,8364 yuans pour un dollar contre 6,8445 yuans jeudi à 15H30 GMT.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages