A lire aussi

14-11-2018 10:15

Le Conseil de gouvernement reporte sa réunion

Le Conseil de gouvernement qui devait initialement se tenir ce jeudi, a été reporté au vendredi 16…
Rejoignez nous sur :
Business

Les trois nouvelles unités hôtelière qui sont entrées en service cet été ont porté la capacité réceptive de la destination à plus de 30.695 lits.

Avec la mise en service durant cette saison estivale de trois unités touristiques dans la station balnéaire d’Agadir, la destination a renforcé sa capacité réceptive qui est estimée actuellement à environ 30.695 lits dont 57,41% dans des hôtels 5 et 4 étoiles en plus des villages de vacances touristiques. Et c’est grâce à l’ouverture récente de l’établissement touristique «Borj Hôtel Suites & Spa», sis dans le secteur touristique «la baie des palmiers» dans la zone de Founty que cette capacité a évolué cette année.

L’établissement a été transformé en une résidence touristique initialement baptisée «les Trois Borjs» en un hôtel existant au niveau du lot n°7 d'une superficie totale de 6.830 m2 et faisant l'objet du titre foncier n°89.756/09. En effet, depuis l’acquisition de cette parcelle et malgré que les travaux étaient totalement achevés depuis plusieurs années, la société Résidence les Trois Borjs n’a pas pu exploiter son projet en raison de deux parcelles mitoyennes du projet qui ont condamné son inexploitation. Il s’agit d'un chantier devant la façade principale de l’unité et d’un lot nu à côté de la porte principale de la résidence. Toujours au niveau du périmètre de Founty, cette zone a été également marquée par l’ouverture en juillet 2018 de Sofines Appart-Hôtel Agadir qui propose du résidentiel locatif avec 27 logements au niveau du lot A 10.

Durant cette saison aussi, le groupe Benaboud a procédé à la réouverture de l’hôtel Ibis qui est actuellement commercialisé sous la nouvelle marque «Senator». L’unité a subi une opération de rénovation avant sa mise en service il y a quelques mois alors que l’établissement a été cédé par Risma avec d’autres actifs hôteliers, notamment celui de Fnideq et Tanger Free Zone (voir leseco.ma) dans le cadre de la rationalisation du parc hôtelier de Risma détenu auparavant par sa filiale Moussafir Hôtels. Par ailleurs, les touristes hébergés dans ces établissements, notamment ceux qui sont classés, ne sont pas encore comptabilisés dans les statistiques mensuelles des arrivées et nuitées puisqu’ils attendent toujours leurs classements définitifs. Par ailleurs, d’autres unités hôtelières seront rouvertes, notamment l’hôtel Adrar et Mabrouk Hotel alors que le groupe Barcelo s’est implanté au sein de la station balnéaire d’Agadir en tant que propriétaire de l’hôtel les Almohades. L’établissement sera commercialisé sous la marque Allegro du groupe espagnol. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages