A lire aussi

18-06-2018 10:59

Une nouvelle ère démarre avec la télémédecine

Pour commencer, cinq (5) sites seront équipés dans les régions de Midelt, Azilal et Taroudant. Leur…
Rejoignez nous sur :
Business

Le groupe britannique spécialisé dans la fabrication de moulures en caoutchouc vient de lancer Morocco Precision Moulding, sa nouvelle unité de production à Casablanca.

Présent au Maroc depuis 2012, le groupe Fibrax vient d’ouvrir une nouvelle usine à Casablanca, baptisée Morocco Precision Moulding. Spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de moulures en caoutchouc et de composants en plastique, le lancement de Morocco Precision Moulding répond à l’augmentation de la demande issue du secteur automobile au Maroc et en Afrique du Nord. Construite sur une superficie de 3.250 m², un espace qui sera agrandi prochainement, l’usine emploiera une soixantaine de personnes et portera à trois le nombre de sites mondiaux du groupe, outre les deux premiers sites situés au Royaume-Uni et en Pologne. Selon Robert Winterbottom, directeur technique des ventes, cette ouverture est annonciatrice d’une nouvelle ère dans l’activité du groupe, notamment après une série de nouveaux investissements dans le monde entier. «L’ouverture de Morocco Precision Moulding est un pas très important dans l’histoire du groupe. Il s’agit d’une étape cruciale dans la poursuite de la croissance et du développement de nos activités dans le monde entier. Étendre notre réseau mondial est une priorité actuellement et ce site nous permettra de soutenir activement les besoins de nos clients opérant dans cette région. En ce qui concerne le Maroc, la croissance de l’industrie automobile s’y poursuivra sans aucun doute. Nous espérons donc jouer un rôle très actif au sein de la chaîne d’approvisionnement de cette industrie», a-t-il déclaré.

Développement de la demande
À en croire le responsable, ce sont plus précisément les prévisions d’une croissance rapide de l’industrie automobile au cours des cinq années à venir qui ont poussé le groupe à investir dans une installation de ce type, ce qui a incité le groupe à parler de réponse à «une poussée rapide de la demande». Au Maroc, le groupe fournit déjà des produits en caoutchouc et en plastique à «une chaîne d’approvisionnement locale». Cette présence servira ainsi comme base au développement de l’activité au Maroc et dans la région. Par ailleurs, Morocco Precision Moulding a contribué à porter le nombre d’employés du groupe Fibrax à 330.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages