A lire aussi

19-06-2018 15:58

L’ordre du jour de cette semaine

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Eddine…
Rejoignez nous sur :
GCAM Engagés pour une digitalisation pour tous
Business

Le voyage en autocar est parfois lié à des stéréotypes et représentations souvent péjoratifs. Insécurité, dangers, perte de temps...constituent des motifs incitant les plus exigeants à utiliser leurs voitures personnelles. Pour ce, CTM Premium se présente comme alternative et garantit un voyage plus agréable et confortable.
 
CTM, pionnier du transport routier des passagers au Maroc, a dévoilé mardi dernier, sa nouvelle série d'innovations concernant son service CTM Premium qui, depuis 2014, ne cesse de se développer et d'étendre sensiblement la couverture de sa cible commerciale. 

Mettant l'innovation utile au cœur de sa stratégie de développement, CTM déploie cette démarche créatrice de valeur dans l'ensemble de ses opérations. Ainsi, la compagnie a procédé à l'introduction de nombreuses nouveautés en termes de produits et services, mais aussi dans sa politique marketing et ses processus internes. 

Selon Ezzoubeir Errahaimini, PDG du groupe CTM Maroc, le lancement du service CTM Premium en 2014, a donné le goût du voyage en autocar à une nouvelle catégorie de voyageurs, plutôt habitués à prendre leurs propres véhicules. Ce service, financé initialement à hauteur de 25 millions de DH, a débuté avec 8 départs par jour. Aujourd'hui, la flotte Premium en effectue 22 permettant ainsi de transporter plus d'1million de passagers. 

CTM Premium se modernise davantage

En mobilisant un budget de 32 millions de DH, la CTM a acquis de nouveaux autocars de la dernière génération, de carrosserie I6 S et dotés de suspensions indépendantes, équipés des dernières technologies en termes de sécurité, tels que les systèmes de détection d'obstacles, les alertes de changement de voie, ou encore le régulateur de vitesse intelligent. 

En outre, la nouvelle flotte de CTM Premium est équipée de sièges en cuir ultramodernes, avec des prises USB pour recharger tous types d'appareils, des réglages individuels comme sur un siège de première classe d'une compagnie aérienne. Ils sont également équipés de toilettes à bord, un service très important pour les passagers qui voyagent en famille, notamment avec des enfants, ou encore pour les personnes âgées. «Nous œuvrons à la généralisation de ce service sur l'ensemble de la flotte Premium, vu son importance pour les passagers», souligne Ezzoubeir Errahaimini.

Enfin, la grande nouveauté introduite sur les lignes CTM Premium est le nouveau service de divertissement à bord: CTM Play. Il s'agit d'une innovation qui offre un service de streaming gratuit de films, séries et musiques, sans avoir à installer d'application particulière, pour bien profiter du voyage. Ce service pourra être généralisé à l'ensemble des lignes dans un futur proche. 

«La CTM fait partie des premières compagnies de transport de passagers à intégrer ce genre de technologie dans ses flottes», s'est réjoui le PDG du groupe. 

La CTM se digitalise

Pour accompagner la transformation digitale au Maroc, CTM a lancé sa première application mobile en 2017, permettant aux passagers d'acheter directement leurs billets et de choisir leurs sièges. Aujourd'hui, une nouvelle version de l'application est disponible avec de nouvelles fonctionnalités comme la version arabe et l'affichage des départs et arrivées. 

En sus, la CTM procédera dans les prochains jours au lancement de son nouveau site Web, complètement revu, avec une ergonomie optimisée et de nouveaux services. 
Enfin, pour ce qui est des prix, la compagnie ne prévoit pas d'augmentation ses tarifs en dépit de la réduction du nombre de sièges, mais table sur un taux de remplissage optimal.
     
               
GCAM Engagés pour une citoyenneté accomplie

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages