A lire aussi

14-08-2018 10:59

Fès-Meknès : Des foires pour booster l’artisanat dans la région

Des centaines d'exposants de différentes préfectures et provinces de la région Fès-Meknès…
Rejoignez nous sur :
Business

Le groupement des annonceurs du Maroc (GAM) vient de décrocher l'un des sept trophées «WFA President's Award» décernés par la fédération mondiale des annonceurs. Le trophée lui a été décerné pour son initiative «l'African Digital Summit».

La quatrième édition de «l'African Digital Summit», tenue au mois de février dernier et qui a connu un succès avec plus de 1.800 participants représentant 30 pays, a valu à son initiateur -le groupement des annonceurs du Maroc- (GAM) un des 7 trophées «WFA President's Awards» décernés par la fédération mondiale des annonceurs. Selon le GAM, cette distinction remise par le président de la fédération mondiale des annonceurs, a eu lieu en marge de la Semaine mondiale du marketing «Global Marketer Week» qui s'est déroulée du 15 au 18 mai à Tokyo.

Les 6 autres trophées de cette année ont été décernés à des initiatives au Japon, Argentine, Norvège, Suède, Royaume Uni et les Etats Unis d'Amérique. Pour rappel, l'African Digital Summit, «a su se développer en quatre ans pour se positionner en tant qu'écosystème avec plusieurs composantes; notamment ADS Digital Garden, Marcom Open Innovation Program, Open Innovation Lounge, Digital Trends Morocco, ADS Media Lounge, Morocco Digital Awards, African Digital TV», note-t-on auprès du GAM. «Ce trophée est une consécration pour une initiative ambitieuse qui a démarré, il y a juste 4 ans, et dont le succès est reconnu mondialement aujourd'hui. C'est aussi une consécration pour tous les partenaires qui ont cru en nous et surtout une consécration pour la capacité de l'African Digital Summit à fédérer les différents acteurs du secteur au Maroc et en Afrique», note Mounir Jazouli (photo), président du GAM et directeur communication et média de BMCE Bank of Africa.

Cela dit, il faut rappeler le WFA décerne chaque année des trophées aux associations d'annonceurs qui ont pu développer des initiatives exceptionnelles de leadership. Il s'agit là de récompenser les initiatives qui contribuent au développement de l'industrie marketing et au business dans leurs pays et à l'international. Ce sont les présidents d'associations d'annonceurs de plus de 60 pays qui choisissent durant le premier tour et ce, via un vote, les initiatives gagnantes. La compétition durant le deuxième tour prend en compte la capacité de ces initiatives à faire face aux challenges du marketing, à apporter des solutions réelles et à démonter de façon incontestable leur impact mesurable. Pour rappel, la WFA est une organisation regroupant et représentant les marketeurs à l'échelle planétaire. Il s'agit d'associations d'annonceurs de 60 pays et 100 grandes marques multinationales. Cette organisation concentre presque 90% des investissements mondiaux en marketing et communication qui sont de l'ordre de 900 milliards de dollars par an.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages