A lire aussi

19-06-2018 13:08

Les forces progouvernementales pénètrent dans l'aéroport de Hodeida

Les forces gouvernementales yéménites, soutenues par une coalition emmenée par Ryad et Abou Dhabi,…
Rejoignez nous sur :
Business

En ce début de Ramadan, la coopérative agricole a officiellement ouvert, en faveur du grand public, son premier point de vente pour la commercialisation des différentes gammes des produits de la marque de viandes rouges: «JAYDA».

La COPAG poursuit sa politique d'intégration industrielle. Et c'est sa filière de viandes rouges et ses dérivés qui requiert actuellement son attention puisqu'elle constitue une suite logique du développement de son activité d'élevage. En ce début de Ramadan, la coopérative agricole a officiellement ouvert son premier point de vente de viandes rouges pour la commercialisation et la vente des différentes gammes des produits de la marque «JAYDA». Cette ouverture, la première du genre au niveau national, a eu lieudans la zone de Stah Lamdina à Taroudant où la COPAG avait déjà développé son pôle d'abattage et de transformation de produits carnés. Mais bien que cette ouverture ait coïncidé avec le mois de jeûne, le show-room a été ouvert bien avant en faveur du personnel de la COPAG. Il faut dire que la coopérative mise gros sur la diversification de son activité. C’est ainsi qu’elle a décidé «d'offrir à ses consommateurs un point de vente de proximité et des produits certifiés; compte tenu des agréments déjà obtenus de la part de l'ONSSA sur le plan de l'abattage et la préparation des viandes rouges ainsi que pour l'activité de découpe, des produits élaborés et de la charcuterie en plus d'autres référentiels notamment la certification FSSC 22.000 afférente au système de management de la sécurité des denrées alimentaires, délivré par le bureau Veritas et le certificat Halal de l'institut marocain de normalisation ( IMANOR)», note-on auprès de la COPAG.

D’ailleurs, pour bien ancrer sa stratégie d’intégration, la COPAG entend lancer sa franchise de boucherie sous la marque JAYDA à travers un maillage territorial de réseau de points de vente. Aujourd'hui, la distribution se fait à travers le complexe basé à Taroudant et la plateforme logistique, sis à la zone industrielle de Mohammedia pour l'entreposage de différents produits. Pour rappel, la superficie globale du complexe de la filière viandes rouges de la coopérative s'étale sur 40.000 m². Ce complexe est doté de deux unités d'abattage (une pour les bovins et l'autre pour les ovins) en plus d'un atelier de découpe et une unité de fabrication de produits élaborés (frais et surgelés) à base de viande rouge et une autre de charcuterie. Par ailleurs, la production totale de la COPAG en termes de viandes s'est établie durant l'exercice 2015-2016, à 2890 têtes bovines, soit 922 tonnes de viandes rouges et 1873 têtes de vaches éloignées, soit l'équivalent de 600 tonnes. L'abattoir industriel a reçu également 2370 têtes de moutons, soit 32 tonnes de viandes. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages