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Centrale Danone (CD) veut se réconcilier avec les Marocains.  Avec le démarrage du mois de ramadan, l’opérateur a en effet annoncé une offre promotionnelle sur le marché marocain par laquelle il entend « d’inviter les consommateurs à la réconciliation et à revenir vers la marque Centrale qu’ils apprécient et aiment depuis 70 ans », indique le groupe dans un communiqué.

Centrale Danone souligne bien que sa démarche intervient «suite aux messages de ces dernières semaines concernant le pouvoir d’achat des familles ».

Cette offre, qui concerne plusieurs produits de la marque, touche à présence le lait. «Après avoir lancé, lundi 14 mai, une promotion de 20% sur le yaourt et les desserts sous la forme de 1 pot gratuit à l’achat de 4, Centrale Danone introduit, le jeudi 17 mai, une promotion supplémentaire sur le lait frais pasteurisé chez les 75 000 épiciers de son réseau », explique la même source.

Et de préciser que «cette offre se fait spécifiquement sur la nouvelle présentation Zine Bladi». Ainsi, pour son lancement en magasin, le lait estampillé ZIne Bladi «sera disponible à un prix spécial de 6* dirhams à l’achat de 2 packs au lieu de 7 dirhams», indique CD, précisant que ce prix est celui « conseillé chez le détaillant et dans la limite des stocks disponibles ».

Chiffres à l’appui 

L’opérateur indique par ailleurs que son approvisionnement en lait s’opère auprès de 120 000 éleveurs dans toutes les régions laitières du Maroc.

L’entreprise ajoute que le lait est acheté chez l’éleveur à un prix moyen de 3,60 dirhams par litre, auquel s’ajoutent les coûts des contrôles qualité, de la pasteurisation, de l’emballage et de la distribution.

Centrale Danone rappelle que sa marge est inférieure à 20 centimes par litre sur le lait. 

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