A lire aussi

17-09-2018 17:17

Nouveau format pour l’AITEX 2018

Les professionnels et acteurs des IT et télécoms africains se réuniront les 4 et 5 octobre…
Rejoignez nous sur :
Business

Attijariwafa bank a lancé le concours des petites entreprises marocaines baptisé «Trophées Ana Maak», initiative qui a pour objectif de valoriser l’entrepreneuriat et encourager l’action d’entreprendre.
 
Ce concours s'inscrit dans la continuité de l’engagement pris par la banque marocaine pour accompagner le développement des TPE. En effet, Attijariwafa bank place le soutien de ces acteurs au cœur de ses préoccupations et déploie en permanence un dispositif d’accompagnement basé sur des services financiers et non financiers pour soutenir leur croissance. 

En effet, cet accompagnement repose sur deux approches novatrices, l’émission de télé-réalité «Ana maak» et les centres Dar Al Moukawil en l’occurrence. Pour ce qui est de l’émission, l’équipe d’experts a soutenu, durant 2 saisons consécutives, plus d’une quinzaine d’entrepreneurs en difficulté et les a aidés à attendre leurs objectifs et à s’inscrire dans une tendance de progression. Le concept Dar Al Moukawil, quant à lui, est disponible via une plateforme web et des centres physiques. Ils offrent gracieusement aux petites entreprises existantes, en création ou en projet, la possibilité de bénéficier de plusieurs services d’accompagnement à travers l’accès à des informations riches, des conseillers dédiés pour les aider dans leur développement ou dans la phase de création de leur entreprise, des séances de formation quotidiennes et, enfin, la mise en relation avec les différents opérateurs de l’écosystème. 

Aujourd’hui, Attijariwafa bank manifeste sa volonté d’intégrer les très petites entreprises à son plan d’accompagnement à travers les «Trophées Ana Maak», une compétition au niveau national organisée avec la participation du coach d’entrepreneurs Ismail Lahsini pour récompenser les meilleures petites entreprises dans quatre catégories: l’entrepreneuriat avec le Prix du meilleur projet d’entreprise, l’innovation avec le prix de l’innovation, l’approche éco-responsable ou éco-solidaire avec le Prix du développement durable, ainsi que la croissance avec le Prix de l’export. 

Mécanisme du concours et éligibilité 

L’inscription aux «Trophées Ana Maak» est ouverte au niveau national à toute entreprise de droit marocain, sans discrimination de secteur ou d’activité, qui justifie de 2 ans d’existence minimum avec 2 bilans, à l’exception des candidats au Prix du «Meilleur projet d’entreprise», et réalisant un chiffre d’affaires inférieur ou égal à 10 MDH. Elle doit être effectuée en ligne sur le site www.daralmoukawil.com avant le 8 juin 2018. 

Après une phase de présélection des dossiers reçus, les meilleures candidatures seront retenues et invitées à souteir devant le jury de leur région. 
Ainsi, 11 jurys régionaux se réuniront du 18 juin au 6 juillet dans les villes suivantes: Laâyoune, Al Hoceima, Tanger, Oujda, Fès, Meknès, Rabat, Marrakech, Agadir, Casablanca et Errachidia. Ils ont pour mission de sélectionner, par région, les dossiers qui seront nommés par catégorie et soumis aux délibérations du jury final. 
Les finalistes de l’ensemble des étapes bénéficieront d’un coaching entrepreneurial par le coach Ismail Lahsini avant de soutenir leur candidature devant un jury final le 11 juillet 2018. 

Enfin, les 4 lauréats retenus au niveau national par le jury final (un par catégorie) seront annoncés et récompensés lors de la cérémonie de remise des «Trophées Ana Maak», organisée par Attijariwafa bank. Ils se verront attribuer chacun un don financier de 75.000 DH, un compte bancaire gratuit, un référencement auprès du service Achats d’Attijariwafa bank, un programme de coaching entrepreneurial personnalisé et sur-mesure par le coach Ismail Lahsini, en plus d’un accompagnement par un mentor d'une durée d’une année.
 
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages