A lire aussi

12-10-2018 12:17

Enactus EMI classé 3e de la World Cup 2018

Représenté par l’équipe championne nationale-Enactus EMI, le Maroc a pu garantir son passage à la…
Rejoignez nous sur :
Business

Le groupe LG mise sur cinq produits phares, tous droits sortis de son département R&D, pour reconquérir le marché marocain.

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, LG a décidé de reculer pour mieux sauter. Après avoir vu ses compétiteurs lui grignoter des parts de marché, la firme aux 55 milliards de chiffre d'affaires a mis son département R&D aux travaux forcés pour prendre de l'avance. À Seoul, le top management présente ses 5 produits phares grâce auxquels il compte reconquérir le marché nord-africain, et marocain en particulier. Un climatiseur, un micro-onde, un four à gaz, une machine à laver et un réfrigérateur. Des produits ultraconnectés, sortis tout droit du Seocho R&D Center, sorte de Silicon Valley sud-coréenne. Il faut dire que ce saut qualitatif s'explique également par la bonne santé du groupe. LG Electronics a, en effet, réalisé son meilleur premier trimestre depuis 2009, le bénéfice record de son activité de téléviseurs ayant plus que compensé une nouvelle perte dans la division d'appareils mobiles.

Diminution des prix de détail
Le deuxième fabricant mondial de téléviseurs a fait état d'un profit de 838 millions d'euros pour les trois premiers mois. «Le marché marocain revêt une importance capitale pour nous dans la zone Mena, bien que pour certains produits (purificateurs d'air à titre d'exemple, ndlr) la demande n'est pas optimale, mais pour le reste, nous comptons le mettre à la disposition de notre clientèle marocaine, de l'entrée de gamme jusqu'au premium», explique Hyonchul Lee, Product Manager chez LG Maroc. L’offre est, en effet, plus diversifiée que jamais dans ce secteur, et les ventes d’électroménagers intelligents continuent d’augmenter entraînant par le fait même une diminution des prix de détail. La cuisine étant un lieu de rassemblement à la maison, il semble que les consommateurs soient maintenant prêts à investir dans des appareils leur offrant plus de fonctionnalités et de latitude. Mais le management LG ne cache pas qu'au Maroc, c'est son réfrigérateur Door In Door qui servira de lièvre aux autres produits. Le plus de ce système «Door-in-Door» est  qu’il permet, avec un simple appui, l'ouverture des portes. Alors que les réfrigérateurs conventionnels sont dotés de portes ordinaires, InstaView Door-in-Door de LG impressionne par son panneau de verre élégant et sa gamme de fonctionnalités innovantes. La grande fenêtre transparente sur l'InstaView permet aux utilisateurs de vérifier les aliments rangés à l'intérieur sans laisser passer l'air froid. L'intérieur est éclairé lorsqu’on tapote deux fois sur le panneau, ce qui permet aux utilisateurs de voir à l'intérieur du réfrigérateur sans avoir à ouvrir la porte. L'espace de stockage du réfrigérateur est facile d’accès grâce au bouton caché sous la porte du réfrigérateur. En réduisant jusqu'à 41% de perte d'air froid, le compartiment permet de conserver les aliments frais plus longtemps. Des innovations qui ont valu à la firme de remporter grand nombre de prix lors du dernier Consumer Electronic Show (CES) dont le Best of Innovation Award pour son vidéo projecteur 4K, le HU80KA. TV, écrans, réfrigérateurs, mais aussi lave-linge ont été récompensés. 


Quand Google gère votre ménage...

L'une des plus grandes trouvailles de LG, c'est sans doute le ThinQ. Un assistant présent dans de nombreux produits électroménagers de la marque comme les réfrigérateurs, les fours, les lave-vaisselle, les robots aspirateurs, les lave-linge, les TV, ou encore les enceintes connectées. Grâce à Google Assistant ou Alexa, le contrôle des biens à distance devient possible. Ce qui permet de savoir quand le cycle du lave-linge va terminer, de lancer le préchauffage du four depuis votre salon, de renvoyer votre robot aspirateur sur son socle alors que des invités arrivent, ou encore de lancer vos purificateurs d’air. En réalité, LG adopte ici la même stratégie que son concurrent américain Apple, à savoir un écosystème complet. La marque souhaite offrir à ceux qui souhaitent s’équiper avec une seule marque la possibilité d’accéder à des services supplémentaires.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages