A lire aussi

24-09-2018 13:41

Marrakech : Arrestation d'un policier impliqué dans une affaire de vol qualifié

Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a interpellé samedi deux personnes,…
Rejoignez nous sur :
Business

Etihad Airways augmente ses capacités sur la ligne Abu Dhabi-Casablanca. Comme elle l’avait précédemment annoncée en décembre 2017, la compagnie Etihad Airways a procédé à une reconfiguration de la ligne Abu Dhabi-Casablanca en remplaçant le français Airbus A330 par l’américain Boeing. Ce Dreamliner est considéré comme un géant des airs capable de transporter jusqu'à 330 passagers et se distingue par une consommation de kérosène réduite (- 20% par rapport aux autres long-courriers).

La destination Casablanca serait ainsi la première sur le réseau d’Etihad en Afrique du Nord à bénéficier de cette flotte de longs courriers. D’ailleurs, Etihad Airways dispose d'une flotte de 18 Boeing 787-9 Dreamliners opérant depuis Abu Dhabi vers 18 destinations dans le monde (Amman, Amsterdam, Pékin, Beyrouth, Brisbane, Düsseldorf, Madrid, Melbourne, Nagoya, Perth, Riyad, Séoul, Shanghai, Singapour, Tokyo, Washington, Zurich et Genève).La configuration du nouveau transporteur comprendra 3 classes, 8 suites privées First Suites, 28 business studios et 199 sièges intelligents économiques (contre une configuration de 8+32+191 pour l’A330).Pour les dirigeants de la compagnie émiratie, «avec cette introduction, nous avons opéré un changement au niveau des horaires pour plus d’optimisation pour les clients voyageant à destination et en provenance de Casablanca». Ainsi selon les nouveaux horaires entrés en vigueur dès ce 1er mai, les départs d’Abu Dhabi seront prévus à 2 h 45 pour arriver à 8 h 10 à Casablanca. Les vols retour, quant à eux, quitteront le Maroc à 9 h 55 pour atterrir à Abu Dhabi à 20 h 25.

Etihad Airways maintient ainsi une arrivée matinale à Casablanca - le seul service en provenance des Émirats Arabes Unis - et opérera un vol aller-retour révisé en milieu de matinée, ce qui permettra une arrivée plus tôt le soir à Abu Dhabi, améliorant ainsi la connectivité vers un réseau plus large de destinations incluant Singapour, Kuala Lumpur et Tokyo. Pour répondre à une forte demande en période estivale, Etihad Airways a également ajouté un troisième service hebdomadaire à Rabat. Le vol supplémentaire sera assuré le samedi jusqu'au 12 mai ainsi que du 30 juin au 29 septembre.Pour rappel, Etihad Airways exploite un partenariat en partage de codes (code-shares) avec Royal Air Maroc. Grâce à cet accord, chacune des deux compagnies pourra commercialiser sous son propre code les vols directs opérés par les deux transporteurs. En d’autres termes, ce partenariat fournira ainsi à ses clients des correspondances sur les services de la compagnie marocaine de Casablanca à Agadir, Marrakech et Tanger et en attente d'approbation vers les villes ouest-africaines : Abidjan, Conakry et Dakar. Par ailleurs, Royal Air Maroc partage des codes sur les vols exploités par Etihad Airways à destination et en provenance d'Abu Dhabi à destination et en provenance de Casablanca et Rabat.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages