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Le groupe PSA a annoncé, ce lundi, avoir choisi une nouvelle technologie pour une boîte à vitesse à double embrayage électrifiée pour ses voitures hybrides. Objectif : respecter les futurs objectifs européens de CO2.

Il s'agit de la technologie de l'équipementier Punch Powertrain qui permettra d'éviter les à-coups d'une boîte manuelle et de réduire la consommation. Une technologie appelée à jouer un rôle crucial pour atteindre les futurs objectifs qui envisagent une régression de 15% des émissions moyennes à l'horizon 2025, contre 95 grammes visés en 2021, soit une réduction totale de 30% à l'horizon 2030.

Le groupe PSA compte accélérer sa transition vers les véhicules électrifiés dans le but de présenter une offre électrifiée pour 100% de ses gammes d'ici 2025. "Le choix de Punch Powertrain comme fournisseur de boîtes électrifiées de prochaine génération relève d'un choix stratégique majeur", déclare legroupe.

La boîte de prochaine génération, en configuration 48V, équipera les futurs modèles du Groupe PSA. Par ses caractéristiques exceptionnelles, cette boîte "devient une référence dans les boîtes à double embrayage sur le segment des véhicules utilitaires légers et véhicules de tourisme", ajoute la même source.

Par ailleurs, les deux entreprises sont en discussion pour implanter la production sur l'un des sites du groupe PSA et étendre leur partenariat.

 

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