A lire aussi

22-10-2018 13:06

Tariq Ramadan changera-t-il ses déclarations lors de l'audience de ce lundi ?

mo L’islamologue suisse d’origine égyptienne comparaîtra à sa demande aujourd’hui, devant les…
Rejoignez nous sur :
Crédit Agricole Fellah Trade
Business

BMCE Bank prend part à la 2e édition du Challenge franco-marocain de l’entreprenariat 2018 organisée, les 4 et 5 mai à Casablanca, par l’EM Lyon Business School, en partenariat avec l’Ambassade de France.
 
Ce challenge répond manifestement à la volonté de la banque marocaine d’accompagner les jeunes étudiants entrepreneurs. Dans ce sens, BMCE Bank déploie de nombreuses actions destinées à promouvoir la création de l’entreprise et le développement de l’esprit entrepreneurial innovant, a-t-elle indiqué dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP. 

Ainsi, 60 étudiants et doctorants d’écoles marocaines et françaises, répartis en 12 équipes, simuleront la création d’un projet d’entreprise s’inscrivant dans le développement durable au niveau national et/ou continental, et ce, autour d’une des quatre thématiques, en l'occurrence, IA for Business, Nouveaux services à la personne, Développement social et Villes durables.

Pour rappel, ce challenge vise à renforcer les interactions entre le monde économique, les établissements de l'enseignement supérieur et le monde de la recherche, tout en consolidant les liens entre la France et le Maroc. Il a également pour ambition de créer des interactions entre le monde économique, les établissements supérieurs de formation et le monde de la recherche, décomplexer les jeunes chercheurs et étudiants vis-à-vis de l'entrepreneuriat, et enfin, mutualiser les expériences des étudiants français et marocains.

Engagée en faveur de l’entrepreneuriat étudiant, BMCE Bank s’est associée à ce programme afin de consolider son dispositif existant en faveur des créateurs d’entreprises, soutenir la croissance et la création d’emplois au Maroc et réaffirmer ainsi son soutien à l’entrepreneuriat innovant qui est au cœur de sa stratégie de banque connectée à travers plusieurs initiatives originales, dont le Club de l’entreprenariat, le Club PME et l'AEA (African Entrepreneurship Award), conclut le communiqué.
Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages