A lire aussi

18-06-2018 07:47

Plus de 33.700 détenus placés en détention préventive au cours de 2017 

Le rapport annuel sur la mise en œuvre de la politique pénale et l'amélioration du rendement du…
Rejoignez nous sur :
Business

Le groupe compte atteindre plus de 2 MMDH d’investissement en 2020 avec la mise en place de 5 pôles d’activité fonctionnels et autonomes permettant la réalisation d’un chiffre d’affaires de 5 MMDH.

D’une terre agricole de 740 ha au pied du Moyen-Atlas, dans la région de Meknès (domaine Aït Harzallah), la famille Zniber a pu faire du Groupe Diana Holding une multinationale. En effet, le groupe a amélioré ses exploitations grâce à la mise en place de partenariats internationaux. Ces alliances sont basées sur la recherche de synergies et de collaborations gagnant-gagnant, inscrites dans la durée et transversales à l’ensemble des activités du groupe (exportations de produits frais,  conserves de poisson et huile  d’olives). Son activité de conseil en développement porte également les ambitions d’internationalisation du groupe, via IFACONSEIL, présent dans 6 pays différents. Cela dit, il faut noter que les Domaines Brahim Zniber, met en place près d’un million de journées de travail par an. «Diana Holding a su développer ses activités de manière à la fois verticale et horizontale. Verticale, car elle a su, en seulement quelques années, se démarquer sur le marché agro-industriel. Horizontale, en adoptant une démarche intégrée visant la création de valeurs. À travers un développement  cohérent et structuré autour de la maîtrise des métiers de base, le groupe souhaite assurer un niveau d’excellence remarquable sur toute la chaîne de production», indique la direction du  groupe. Ce dernier exécute actuellement une stratégie baptisée «Stratégie 5/5» qui vise à mettre en place une politique de développement et d’investissement proactive, pour atteindre en 2020 des réalisations bien précises. Il compte atteindre plus de 2 MMDH d’investissement en 2020 avec la mise en place de 5 pôles d’activité autonomes et la réalisation d’un chiffre d’affaires de 5 MMDH.

16 filiales et 5 pôles
L’ambition du groupe de s’imposer leader dans l’industrie agro-alimentaire l’a incité à développer son activité à travers 5 pôles principaux, portés par 16 filiales. Le pôle agricole qui rassemble la fruiticulture et l’agrumiculture est destiné à la production de plants. Il englobe également la plateforme de compostage Bio-Compost Brahim Zniber, qui produit 15.000 tonnes par an de compost 100% végétal, pour une fertilisation raisonnée et durable. Ce pôle comporte également l’oléiculture, fleuron du groupe avec Maassera, qui utilise un processus d’extraction à froid pour une huile d’olive récompensée à maintes reprises et reconnue à l’international. Le pôle vitiviniculture représente les caves Les Celliers de Meknès, dont le célèbre Château Roslane, un domaine des Coteaux de l’Atlas AOC, les caves Thalvin ainsi que la filiale Ebertec qui importe vins et spiritueux de l’étranger et en assure la distribution. Dans le pôle protéines, le groupe compte sur ses filiales du secteur avicole et de conserverie de sardines, qui ont permis d’élargir davantage l’activité du groupe avec la SNV (Société nouvelle de volailles) et la SES WARREN, toutes deux destinées à la production d’aliments pour bétails et volailles et la production de poussins d’un jour, ainsi qu'ASAT (Atlantic Sardines Anchovies Tantan) qui propose des produits de la mer locaux en conserve, principalement pour le marché américain. Le pôle industries, s’est, quant à lui, développé pour apporter des solutions intégrées au groupe, avec notamment l’acquisition d’Atlas Bottling Company, embouteilleur Coca-Cola (large gamme de boissons gazeuses et énergisantes, jus et eaux de table Ciel). L’intégration de l’activité de plasturgie au sein du groupe, à travers Atlantic Packaging place une maîtrise totale sur toute la chaîne de valeurs, de la fabrication des serres, film rétractable et palettes plastiques. Enfin, on trouve le pôle services et international, avec IFACONSEIL, un cabinet de conseil qui intervient dans les domaines de qualité, d’hygiène, de sécurité, d’environnement, de RSE et de sécurité de l’information, pour apporter son expertise en conseil, audit, ingénierie et formation. Initialement dédié à accompagner les filiales du groupe, le cabinet étend aujourd’hui son activité à divers secteurs, dans divers pays. Dans ce pôle, existe également le Château Roslane, un hôtel niché en plein cœur du domaine, à proximité de Meknès, ainsi que Diana Holding Abidjan, bureau de représentation pour l’Afrique de l’Ouest, ayant ouvert ses portes en décembre 2017, et qui assure l’intensification de nos relations en Afrique. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages