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La Banque atlantique, filiale ivoirienne du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), a lancé, mercredi à Abidjan, un produit d’assistance à ses clients dénommé "ARY".

Celui-ci est considéré comme le 1er Chatbot bancaire du marché UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) et consiste en un robot utilisant l’intelligence artificielle pour permettre aux clients d’interagir avec la marque via Messenger sur la page Facebook de Banque Atlantique et le site web de la banque.

"En mimant le langage humain, ce Chatbot facilite la recherche d’information et assure l’instantanéité des réponses aux requêtes des clients", a expliqué le directeur de la communication institutionnelle de Banque atlantique, Cheick Diarra, lors de la présentation de ce nouveau produit.

Il assiste également les clients en les aidant à trouver une agence ou un guichet automatique par géolocalisation, indiquer les horaires d’ouverture et les services disponibles et fournir des informations sur l’ensemble des offres de la banque. Les clients ont également la possibilité d’effectuer des simulations pour une demande de crédit et procéder à une conversion de devises, entre autres prestations.

Selon la Banque Atlantique, "au-delà du caractère innovant du Chatbot, cet outil constitue pour nous un puissant levier de fidélisation et de développement de ses communautés sur les médias sociaux à travers une nouvelle relation digitale personnalisée et instantanée".

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