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Les résultats de la première édition du concours «élu produit de l’année» sont connus. Au total, 33 produits et marques ont été récompensés lors d’une cérémonie de remise de trophées à Casablanca, vendredi 30 mars. Les détails.

On connaît désormais les produits et marques préférés des Marocains. La première cérémonie de remise de trophées du célèbre logo au macaron rouge, élu produit de l’année, s’est déroulée le vendredi 30 mars à Casablanca. Elle a été marquée par la récompense de plusieurs produits dans le secteur de la grande consommation notamment dans les catégories du soin du linge pour le lavage, de l’eau de table, des farines ou encore des téléviseurs, sur un total de 33 gagnants.

Plus de 3.000 votants
L’objectif de ce concours qui donne la parole aux consommateurs au sujet des produits candidats, nouveaux et innovants, est de permettre de créer un véritable lien entre les consommateurs marocains, les marques et les produits distribués dans le royaume. «L’innovation, c’est d’apporter quelque chose de nouveau dans ce qui est déjà établi», a indiqué à ce propos Philipe Gleder, président de «produit de l’année monde». Ainsi, trois critères de sélection ont été pris en compte lors de l’étude, à savoir l’innovation, l’attractivité produit ainsi que l’intention. Pour distinguer les candidats cette année, plus de 3.000 citoyens marocains ont voté dans le royaume pour leurs produits préférés. «À partir d’aujourd’hui, le consommateur marocain pourra identifier les produits innovants dans les rayons des supermarchés beaucoup plus rapidement, juste en recherchant notre logo rouge sur les emballages», a précisé, pour sa part, Fayçal Maaouni, directeur général de Produit de l’année Maroc. Force est de noter que ces produits et marques distingués sont fabriqués ou distribués au Maroc par des entreprises comme Lesieur Cristal, L’Oréal Maroc, Samsung Electronics Maghreb Arab, Unilever Maghreb S.A, Mondelez, Procter&Gamble, Fandy Maroc Farine, Best Biscuits Maroc, Stock-Pralim ainsi que la Société des eaux minérales Al Karama.

Une base de référence pour les consommateurs
Il faut souligner aussi que le prix qui consacre l’excellence de la qualité et de l’innovation dans le secteur des produits de grande consommation se base également sur une étude indépendante menée par l’institut de recherche international, Nielsen, regroupant un panel de consommateurs marocains. Ainsi, le concours du label rouge est devenu une véritable institution. Présent en Tunisie et au Maroc, pour la région Afrique du Nord, la distinction qui consacre plusieurs marques et produits dans 40 pays dans le monde, représente un argument fort de vente et un outil marketing irréfutable puisque le label donne la parole directement aux consommateurs, et qui mieux que les consommateurs peut donner un avis et un retour sur expérience fiables ?

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