A lire aussi

09-07-2018 12:42

Le théâtre, un mécanisme pour cultiver le sens esthétique et l'esprit d'initiative

Le théâtre constitue un mécanisme de premier plan pour cultiver le sens esthétique et promouvoir la…
Rejoignez nous sur :
GCAM Engagés pour des financements responsables
Business

La Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) a organisé, le 29 mars à Casablanca, une rencontre sur «Les cadres de demain». L’objectif: lister les caractéristiques du manager de demain et outiller les étudiants d’aujourd’hui pour leur permettre de devenir de véritables leaders.
 
Aujourd’hui, les managers sont contraints de faire montre de nouvelles aptitudes pour mieux réussir leurs missions et s’adapter aux changements que connaît l’environnement socio-économique. Partant de là, le manager est plus que jamais appelé à disposer d’une fibre entrepreneuriale, à s’ouvrir sur les autres cultures et à savoir communiquer avec son équipe, ont souligné les participants à cette rencontre.

En outre, les futurs managers, encadrants ou responsables au sein de grandes entreprises, PME ou même les petites entités doivent faire preuve d’un grand sens de la communication et d’écoute pour réussir leurs projets professionnels respectifs, ont-ils indiqué lors de cette rencontre initiée par la Commission enseignement, formation et ressources humaines relevant de la CFCIM. 

S’exprimant à cette occasion, le directeur du Campus école supérieure des sciences économiques et commerciales Afrique, Thierry Sibieude, a indiqué que le futur manager doit avoir les outils nécessaires pour mieux répondre aux défis de demain au sein de son entreprise. Dans ce sens, le futur encadrant doit faire preuve d’un esprit d’innovation, d’une fibre entrepreneuriale, d’une pensée portant des idées créatrices, outre la capacité de travailler et de s’intégrer dans le groupe, a-t-il noté. D’ajouter que ces qualités feront de l’étudiant «un bon manager ou encadrant». 

De son côté, Ghizlane Riachi, directrice générale-adjointe de TTI Success Insights Maroc, a estimé que le manager doit «se réinventer constamment, savoir s’adapter face au changement, et savoir écouter son équipe». 

Cette rencontre a été l’occasion, pour des managers, de témoigner sur les modèles de management appliqués au sein de leurs entreprises tout en explicitant les indicateurs de réussite et les perspectives d’avenir.
 
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages