A lire aussi

10-12-2018 10:48

Le Pacte mondial sur les migrations formellement approuvé

Le Pacte mondial sur les migrations des Nations Unies a été formellement approuvé lundi à…
Rejoignez nous sur :
Business

Depuis fin novembre 2017, le premier site CMCP-International Paper, qui a été certifié conformément à la norme BRC, est celui d’Agadir, situé dans la zone industrielle de Tassila.

Pour accompagner les exportateurs marocains dans le marché britannique, en particulier après le Brexit, CMCP-International Paper, filiale marocaine du consortium mondial éponyme, s’est engagée dans une démarche de certification pour obtenir la certification BRC Food, qui est une norme mondiale de sécurité des denrées alimentaires développée par le Consortium des distributeurs britanniques (BRC) en collaboration avec l’Institut du Packaging (IoP). Et depuis fin novembre 2017, le premier site CMCP-International Paper qui a été certifié est celui d’Agadir, situé à la zone industrielle de Tassila, vu sa position en production d’emballages pour fruits et légumes, pour lesquels la norme BRC est de plus en plus requise, pour l’export.

De ce fait, la certification a été acquise pour la sécurité agroalimentaire pour les divers produits de CMCP-International Paper, notamment les emballages en carton ondulé, le carton plat et papier alors que cette norme est reconnue également par la Global Food Safety Initiative (GFSI), qui est un programme visant à harmoniser les normes de sécurité sanitaire des aliments avec le soutien des plus grands distributeurs et fabricants alimentaires à l’international. «La démarche qualité que nous avons adoptée pour l’ensemble de notre groupe nous conduit à la recherche de normes de qualité les plus strictes, reconnues et appréciées sur tous les marchés, locaux ou internationaux. Il s’agit d’une importante certification, hautement valorisante pour notre groupe dont nous félicitons nos équipes performantes qui ont veillé à la réalisation de ce nouvel exploit», explique Bertrand Laplaud, directeur général Maroc & Afrique de l’Ouest.

De plus, la démarche a été réalisée grâce à un audit portant sur la fabrication, la transformation des emballages, donnant suite à la certification BRC. Par ailleurs, l’entreprise est certifiée aussi ISO 9001 version 2008 et elle a été la première entreprise d’emballages au Maroc à être certifiée au label RSE de la CGEM en 2011, reconduit avec succès en 2015 aussi bien que la première entreprise des emballages en carton ondulé à être certifiée au label FSC® (caisseries Casablanca et Agadir), en cours pour la papeterie de Kénitra.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages