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L’hôtel géré par Accor pour le compte du groupe Mfadel se compose de 96 chambres, 3 salles de réunions et un restaurant.

Pour lancer son activité hôtellerie, le groupe Mfadel, spécialiste de l’immobilier, a opté pour un partenariat avec le groupe Accor. De ce partenariat est né Ibis Mohammédia, qui vient d’être officiellement inauguré. «À travers cet hôtel, le groupe Mfadel a voulu mettre en place un projet structurant et pérenne au sein de la ville qui a tant souffert de la fermeture de la Samir. Il veut aussi contribuer à aider au positionnement nouveau de la ville. Dans ce sens, le groupe Mfadel prépare un projet avec un groupe international qui va créer près d'un millier d’emplois. Ibis et le Novotel, qui sera prêt en avril prochain, positionneront la ville sur la carte touristique internationale», souligne Redouan Mfadel, vice-président de Mfadel Group. En clair, en s’appuyant sur le réseau Accor (4.000 hôtels, des milliers de partenaires de centre de réservations…), la destination Mohammédia figurera sur tous les écrans des radars du monde. «C’est note première ouverture en 2018, et c’est aussi le premier hôtel d’Accor avec le groupe Mfadel, qui a développé une grande expertise dans le secteur de l’immobilier depuis plus de 35 ans et qui en est aujourd’hui à sa première expérience dans l’hôtellerie», note Hamid Bentahar, CEO Accor Gestion Maroc.

Pour la commercialisation, de son offre, Ibis Mohammedia va cibler une clientèle business qui gravite autour de Casablanca et Mohammédia et compte aussi développer une offre pour le segment loisir. «Les études de marché sur la ville ont démontré qu’il y a un grand potentiel en termes de clientèle d’affaires qui représente un segment important pour l’hôtel. Mais il y a aussi un grand potentiel pour les clients MRE qui reviennent souvent visiter leur ville natale», ajoute Mfadel. l’hôtel, qui a créé une dizaine d’emplois, est géré selon un contrat de management pour le compte du groupe Mfadel. Un modèle qui sera dupliqué au futur Novotel. Ibis Mohammédia se compose de 96 chambres dont 4 dédiées aux personnes à mobilité réduite. Il se compose aussi de 3 salles de réunions et d'un restaurant avec concept axé pâtes et pizza. Enfin, il faut savoir que «pour la période de démarrage, l’établissement affiche le taux d’occupation moyen de 50%, ce qui augure d’un bon avenir», précise Bentahar. L’hôtel, qui a nécessité un investissement en fonds propres de 70 MDH, se situe en centre-ville, à cinq minutes de la gare, tout près du Parc de Mohammédia. Pour rappel, Mfadel Group, qui a été fondé dans les années 1980 par Mohamed Mfadel, a à son actif plus de 5.000 unités immobilières réalisées, 40.000 m² de bureaux et 20.000 m² de commerces, sur plus d’une vingtaine de programmes à Casablanca, Zenata, Mohammedia, Mansouria, Cabo Negro, Mdiq et Tetouan.  

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