A lire aussi

22-02-2018 09:10

Risque sur l’investissement

Image par défaut
La cessation des activités d'Uber au Maroc est une condamnation ferme et sévère au climat des…
Rejoignez nous sur :
Business

Le groupe vient de livrer la première tranche du projet «Les Résidences Akwaba». Elle est composée de 640 logements économiques et de 32 commerces.

Tout va bien pour le groupe Alliances, en Côte d'Ivoire. Ce dernier vient de livrer la première tranche du projet « Les Résidences Akwaba», réalisé près d'Abidjan. Au total, 640 logements «économiques» et sociaux et 32 « commerces » ont été remis à leurs acquéreurs par le groupe Alliances, lors d'une cérémonie officielle organisée, récemment, sur le site même du projet en présence du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly et de l’ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani.

Rappelons que le projet a été lancé en 2012 pour résorber la forte demande en logements, accentuée par la croissance démographique et l’urbanisation galopante dans la première puissance économique ouest africaine. «Ces logements sont essentiellement des appartements de 3 et 4 pièces, répondant aux habitudes de vie des ivoiriens et aux standards de qualité du Groupe Alliances. Ils offrent un cadre de vie très agréable, notamment grâce aux larges espaces verts et aux équipements sportifs et de proximité réalisés au sein du projet», est-il expliqué. Situées à Anyama, à proximité d’Abidjan, les résidences comportent des appartements et des locaux commerciaux. Les prix de ces logements varient entre 12 millions de Fcfa (18.000 euros) et 23 millions de Fcfa (35.000 euros). Les prix sont comparables à ceux du marché à Anyama.  Par ailleurs, le gouvernement ivoirien ambitionne de construire 150.000 logements d’ici 2020. Le Groupe Alliances qui veut renforcer ses positions en Côte d’ivoire et se donner les moyens pour ses ambitions en Afrique subsaharienne devra livrer à la commune d’Anyama 7.800 logements économiques. Enfin, le groupe Alliances est le premier promoteur immobilier marocain à livrer des logements en Côte d’Ivoire.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages