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Le plan stratégique, Drive The Future, lancé en octobre dernier par le Groupe Renault devant permettre au constructeur automobile d’engranger un chiffre d’affaires annuel de 70 milliards d’euros,  porte ses fruits.

Lancé en octobre dernier sur une période de six ans, le nouveau plan stratégique du constructeur automobile Renault, affiche déjà des résultats prometteurs. En effet, le groupe international présent dans 127 pays a vendu en 2017 plus de 3,7 millions véhicules, soit une hausse de 8,5%, sur un marché qui progresse de 2,3%, a indiqué, lundi, le groupe   dans un communiqué. Une bonne santé remarquée  dans toutes les régions du est présent le groupe  qui vise une forte croissance cette année portée par le développement de ses activités à l’international. En Europe où la part de marché de Renault s’est établie à 10,8%, les immatriculations  sont en hausse de 5,6%, le nombre de véhicules vendus par le constructeur automobile est estimé à 1.911.169 véhicules. Sur le segment des véhicules électriques, Renault maintient son leadership avec une part de marché de 23,8%. Les volumes de ventes augmentent de 38%. ZOE, le véhicule électrique le plus vendu sur le Vieux continent enregistre une croissance de 44% de ses immatriculations. Hors d’Europe, les immatriculations du groupe sont en hausse de 11,6% sur un marché qui progresse de 3,3%, notamment en Asie pacifique, en Afrique et au Moyen-Orient. Au Maroc, le constructeur surfe aussi sur une vague de succès portée notamment par ses best sellers, les Dacia Sandero et Logan et Renault Clio (cf : www.leseco.ma, édition du 10 janvier 2018). Même constat dans la région des Amériques. Le volume hors d’Europe représente désormais 49,2% de la totalité des ventes.

Une stratégie de renouvellement
L’entreprise   précise aussi que les marques Renault et Dacia sont les plus vendues.Les deux marques établissent respectivement les records de ventes de 2.670.982 et 655.235 véhicules vendus. Quant aux ventes de la marque Lada, elles sont moins importantes mais elles ont augmenté de 17,8%. «Nous avons battu un nouveau record au niveau du groupe avec plus de 3,7 millions de véhicules vendus en 2017. Nos volumes et parts de marché continuent d’augmenter sur l’ensemble des régions. Notre stratégie de renouvellement de la gamme et d’expansion géographique continue à porter ses fruits. En 2018, nous poursuivrons la croissance et l’internationalisation de nos ventes en ligne avec notre plan Drive The Future», a déclaré Thierry Koskas, membre du Comité exécutif, directeur commercial du Groupe Renault. Pour renforcer ses positions et profiter de la forte demande sur le marché mondial, le Groupe Renault mise sur la complémentarité de ses marques, à savoir Renault, Dacia, Lada, Renault Samsung motors et Alpine. Le groupe s’appuie également sur le succès de sa nouvelle gamme composée de la marque Renault Kaptur, Ladaxray pour la Russie, la Koleos destinée pour le marché chinois, la Mégane Sedan en Turquie et Duster Orochet Kwiden aux États-Unis. 

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