A lire aussi

19-06-2018 16:40

Royaume-Uni : Le premier match de l'Angleterre réalise la meilleure audience de l'année

La confrontation entre l'Angleterre et la Tunisie lors de la Coupe du monde de football en Russie a…
Rejoignez nous sur :
GCAM Engagés pour une digitalisation pour tous
Business

 

Visa, le leader mondial du paiement digital, vient d’annoncer ce lundi 15 janvier, les résultats de sa toute dernière étude qui vise à évaluer l'impact économique généré par l'utilisation croissante des paiements numériques au sein de 100 villes différentes dans le monde, dont Casablanca.

Cette étude, qui est menée conjointement avec le cabinet international de conseil économique Roubini ThoughtLab, estime que les paiements électroniques, effectués par cartes ou via paiements mobiles, pourraient rapporter annuellement près de 900 millions de dollars (8,41 milliards de dirhams) à l'économie de Casablanca. Ce qui ne représente pas moins de 3,75% du PIB de la capitale économique, indique un communiqué du Visa.

Selon la même source, cette étude quantifie les avantages potentiels que pourrait susciter le paiement numérique dans des villes qui ont atteint un certain niveau d’utilisation de l'argent liquide, et où les paiements numériques représentent moins de 10% de l’ensemble des transactions commerciales qui y sont opérées tous les jours.

L'étude a également fait un état des lieux des impacts possibles sur les indicateurs économiques de la ville de Casablanca au cours des 15 prochaines années. Les résultats indiquent en substance que, d'ici 2032, les paiements sans numéraire pourraient entraîner une baisse du chômage dans la ville à hauteur de 4,3% tout en contribuant à une croissance du PIB à raison de 11,5 points de base, note le communiqué.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages