A lire aussi

21-05-2018 11:46

Abderrahim Janani : «Les maladies chroniques se sont accélérées en sept ans»

Abderrahim Janani, Directeur technique chez RMA Les Inspirations ÉCO : Avez-vous une idée sur le…
Rejoignez nous sur :
GCAM Engagés pour des financements responsables
Business

Le Groupe Gefco, vient d’annoncer l'acquisition de l'entreprise espagnole GLT, spécialiste des transports. GLT sera entièrement détenue et gérée par Gefco Espagne, en tant qu'entité spécialisée dans les liaisons entre l'Europe et le Maroc.

Le Groupe Gefco, acteur mondial de la logistique vient d’annoncer l'acquisition de l'entreprise espagnole GLT, spécialiste des transports entre l'Europe et le Maroc. Gefco renforce ainsi sa présence dans la région au moment où le commerce entre l'Europe et le Maroc est en plein essor dans les secteurs de l'automobile, de la grande distribution et de la mode. L'accord entre GLT et Gefco est soumis à l’approbation des autorités réglementaires concernées. Les perspectives de cette fusion entre Gefco et GLT sont prometteuses, car l'entreprise espagnole, active depuis deux décennies, s'est forgée une solide réputation professionnelle sur le marché. Fondée en 1998, GLT est reconnue comme la spécialiste des flux logistiques parfaitement sécurisés dans le détroit de Gibraltar.

L'entreprise est l'un des principaux opérateurs des liaisons entre Algésiras et Tanger, assurant plus de 16.000 traversées par an avec ses 75 camions et ses 380 remorques. Pour sa part, Gefco a développé au fil des ans une grande expertise de la gestion des liaisons entre l'Europe et les pays du Maghreb. L'acquisition de GLT lui permettra de renforcer sa position et ses compétences dans la région, mais aussi de consolider et d'élargir son portefeuille client, notamment dans les secteurs de l'automobile, de la mode et de la grande distribution. L'alignement des réseaux, de l'expertise et des clients de GLT et Gefco devrait faciliter la fusion opérationnelle et commerciale des deux entreprises. Avec la validation de cette acquisition, GLT sera entièrement détenu et géré par Gefco Espagne, en tant qu'entité spécialisée dans les liaisons entre l'Europe et le Maroc. La filiale espagnole de Gefco a plus de 30 ans d'expérience dans la logistique de haut niveau. Elle compte 700 employés et 5.000 clients industriels.

GCAM Monde rural

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages