A lire aussi

16-10-2018 14:48

Les Marocains se tournent de plus en plus vers le Médiateur

L'Institution du médiateur du royaume reçoit de plus en plus de plaintes et doléances ne relevant…
Rejoignez nous sur :
Business
Crédit Agricole Fellah Trade

Ce master est  validé par une double diplômation relevant du Registre national des certifications professionnelles (RNCP), et ce, grâce à un partenariat avec Ascencia Business School.

Le 23 janvier, le Centre de formation de la profession d’assurance (CFPA), spécialiste de la formation continue en assurance, lancera son diplôme de mastère en management de l’assurance. Ce master qui est un diplôme supérieur de formation continue mutualisée, cosigné par le CFPA et la FMSAR. Il est sanctionné par une double diplômation relevant du Registre national des certifications professionnelles (RNCP), et ce, grâce à un partenariat avec Ascencia Business School (École de management du collège de Paris). Le CFPA s’appuie sur ce partenaire pour faire bénéficier le Mastère en management de l’assurance de la double diplomation. «Cette formation a pour objectif d’assurer le développement de managers de l’assurance en réponse aux exigences les plus strictes des organismes employeurs en termes de compétences managériales, comportementales, commerciales et métiers. Elle est destinée aux entreprises d’assurances et de réassurance, courtiers et agents, mais aussi à toute autre entreprise n’appartenant pas au secteur et qui aspire à mieux maîtriser la gestion de ses risques», souligne Driss Rhafes, directeur général du CFPA.

Les particuliers peuvent également suivre cette formation. Pour la mise en place de ce cursus, le CFPA a fait appel à une équipe d’animateurs composée entre autres de présidents, de directeurs généraux, de directeurs et responsables des entreprises d’assurances et de réassurance.

Pour rappel, le CFPA qui a été créé en 2007, a pour comme objectif «d’accompagner le développement du secteur marocain de l’assurance, notamment dans le cadre de ses partenariats avec la FMSAR et la FNACAM». Il dispense des formations diplomantes (Bachelor assurance et Mastère en management de l’assurance), des formations certifiantes, des formations qualifiantes. Depuis février 2017, le CFPA est un centre de formation accrédité du Chartered Insurance Institute de Londres (CII), un des leaders mondiaux de la formation aux métiers de l’assurance. «Cette distinction accorde au CFPA un positionnement de leader au Maroc et en région en termes de qualité et de professionnalisme dans le domaine de la formation continue à l’assurance», note-t-on auprès du management de l’école.

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages