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La valeur du contrat entre la société Sud Concession Automobile (SCA), détentrice de la marque Skoda et le HUSA d’Agadir a été fixée à 800.000 DH. Le club compte concrétiser prochainement d’autres contrats avec d’autres opérateurs économiques de la région pour faire face à son déficit ayant frôlé 7,9 MDH durant la saison 2016-2017.

Un renouvellement de contrat qui tombe à point nommé. C'est le qualificatif qu'il convient d'utiliser pour décrire la reconduction de la convention de sponsoring entre le club du Hassania d’Agadir (HUSA) et la Société Sud Concession Automobile (SCA) dirigée par la famille Achengli, détentrice de la marque Skoda qui est le sponsor maillot (sur face dos) depuis 7 ans, du club Soussi. «La valeur du contrat qui a été revue à la hausse, cette année, a été fixée à 800.000 DH dont 500.000 DH ont été déjà octroyés au club. Cet engagement gagnant-gagnant est renouvelable chaque année. Il est axé essentiellement sur un objectif de résultats», explique Karim Achengli, dg la société Sud Concession Automobile qui détient aussi la marque Audi et Volkswagen depuis 1957 à Agadir.

En vertu de cette convention, les joueurs du Hassania recevront le reste de l’enveloppe, à savoir 300.000 DH sous forme de primes de victoires déboursées à condition d'éviter la défaite durant les 15 matchs restants du championnat marocain en plus d’une voiture Skoda pour le meilleur joueur, à la fin de l’année à travers un vote public, durant chaque match. «Bien que le HUSA a gagné le championnat d'automne, le club Soussi a besoin de ressources financières pour assurer ses performances jusqu’à la 31e journée du championnat», note Habib Sidinou, président du HUSA. Avant d’ajouter que c'est «grâce à des financements pareils que le club peut dépasser son résultat déficitaire ayant frôlé 7,9 MDH durant la saison 2016-2017 contre plus de 7,4 MDH pour la saison 2015-2016, essentiellement en raison du déséquilibre entre les recettes et les dépenses». Il va sans dire que le club Soussi compte signer d’autres contrats. En effet, après les conventions de partenariat avec Afriquia, d’Akwa Group, le sponsor maillot, face poitrine et la marque Skoda, commercialisée par la société Sud Concession Automobile, le club compte concrétiser prochainement d’autres contrats avec des groupes immobiliers et agroalimentaires.

Par ailleurs, les produits comptabilisés au titre de la saison 2016-2017 se sont établis à plus de 31,5 MDH contre 28,1 MDH pour la saison 2015-2016 et 29,2 MDH pour la saison 2014-2015 alors que les charges du HUSA ont atteint un montant de plus de 39,4 MDH pour la saison 2015-2016, contre 35,5 MDH et 32,9 MDH pour les deux dernières saisons. Toutefois, si l’on ne compte pas cet appui financier au club, le budget dudit club a enregistré un déficit aggravé à cause entre autres des dotations d’exploitation (14,4 MDH), des charges du personnel (11,3 MDH) et d’autres charges externes comme le salaire des joueurs et entraîneurs, les redevances de la Sonarges en plus des charges non-courantes.  

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