A lire aussi

18-01-2018 11:50

Lactalis détruit 46.000 boîtes au Maroc

Le nombre de boîtes de lait infantile Picot de Lactalis présentes sur le marché marocain est estimé…
Rejoignez nous sur :
Business

Lancé début 2017, le portail permettant la souscription à ce produit dédié aux personnes physiques est désormais pleinement opérationnel.

Al Moustakbal individuel a été annoncé en grande pompe. Produit de retraite proposé par la CIMR aux indépendants, il est unique en son genre. Ouvert aux souscriptions depuis début 2017, ce sont 230 contrats qui ont été conclus manuellement pour des dizaines de millions de DH de contributions annuelles. Les souscripteurs étaient essentiellement composés de médecins et d'ayants-droit (ndlr :ceux qui étaient déjà couverts par la CIMR mais qui, en changeant de travail, ne bénéficiaient plus de cette couverture), expliquait Khalid Cheddadi, PDG de la CIMR, lors du lancement officiel de la souscription en ligne du produit.

En effet, la plateforme a connu quelques soucis, la rendant non opérationnelle. Il a fallu réaliser une refonte totale de celle-ci. À présent, il est possible d’adhérer au régime en suivant la procédure en ligne sur le portail http://almoustakbal.cimr.ma. «Une fois l’adhésion effectuée, tout prélèvement du compte bancaire est notifié à l’adhérent par SMS 5 jours avant», assure Basma Khayat, directrice commerciale de la CIMR. Le processus étant intégralement digitalisé, il suffit de remplir un formulaire disponible sur le portail de la CIMR en renseignant ses coordonnées bancaires. La caisse prend attache avec la banque pour vérifier l’identité du souscrivant et notamment effectuer les prélèvements. L’adhésion étant dispensée de toute signature, l’adhérent a trois mois après son inscription pour se rétracter. À souligner que l’acquisition de points se fait par des contributions forfaitaires programmées d’un montant minimum de 200 DH /mois. L’adhérent peut aussi faire des versements exceptionnels. Les contributions forfaitaires sont réglées par prélèvement automatique à partir du compte de l’adhérent individuel.

De même, l’adhérent définit la date et la fréquence du prélèvement. Il peut également reporter un prélèvement, l’annuler ou en modifier le montant. La caisse entend désormais communiquer sur le produit plus largement, à grande échelle. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages