A lire aussi

24-04-2018 11:05

Décès de Henri Michel, ancien entraîneur du Maroc

Le monde du football est en deuil après le décès, ce mardi matin, de l’ancien sélectionneur de…
Rejoignez nous sur :
Business


Le groupe spécialisé en services d’aviation vient d’ouvrir un seizième salon, géré sous la marque Pearl Lounge, au nouveau terminal de l’aéroport de Marrakech. Trois autres salons seront inaugurés bientôt aux aéroports de Rabat et de Casablanca.

Après moins de deux ans d’activité seulement, National Aviation Services Maroc (NAS Maroc) vient d’inaugurer son seizième salon au départ du nouveau terminal de l’Aéroport Marrakech Menara. Occupant une superficie 640 m², ce salon est géré sous la marque Pearl Lounge du groupe. Son ouverture s’inscrit dans le plan de développement de l’entreprise, dans le cadre duquel elle envisage d’ouvrir en janvier 2018 trois nouveaux salons aux aéroports de Rabat et de Casablanca, sans compter la rénovation du lounge situé à l’Aéroport de Tanger. «Au total, le groupe NAS opère 31 salons dans le monde entier. Cela montre l’importance de notre activité Salons au Maroc où nous gérons seize salons au total», souligne Agnès Laurent, directrice générale de NAS Maroc, qui a été désignée à la tête de la filiale du groupe en juillet dernier.

Stratégie et partenariats
C’est l’un des points forts du groupe, selon la directrice générale. En effet, NAS est partenaire de plusieurs compagnies aériennes mondiales comme Alitalia, Air France, Lufthansa ou Etihad Airways. Avec les clients corporate, représentants de grands groupes nationaux, NAS Maroc n’a aucun mal à drainer du flux sur ses salons situés dans les zones duty free aéroportuaires. De plus, il est possible pour les passagers n’appartenant pas à ces deux catégories de réserver directement via deux sites web dédiés à cet effet. Au Maroc, NAS propose également une offre d’assistance aux passagers, dont des services dédiés à la clientèle VIP. Cette offre est assurée par plus de cent-dix salariés et une flotte de véhicules de luxe qui complète ses services. «En effet, tous ces éléments permettent de donner à l’ensemble de notre offre une grande cohérence en prenant en compte le type de clientèle que nous ciblons», poursuit la directrice générale. Présent dans 30 aéroports mondiaux, le groupe NAS assiste, grâce à l’ensemble de ses services, environ 13 millions de passagers et 85.000 vols annuellement. En ce qui concerne ses services de fret, le groupe contribue à la manutention d’environ 370.000 tonnes dans plusieurs aéroports où il emploie globalement plus de 8.000 employés. 


Agnès Laurent
Directrice générale de NAS Maroc

NAS Maroc a commencé en 2016 lorsque l’ONDA a lancé un appel d’offres international que nous avons gagné. Nous opérons dans neuf aéroports au Maroc. Nos seize salons situés dans ces aéroports sont gérés sous la marque Pearl Lounge et représentent une grande partie de l’activité de notre groupe en Afrique. Nous sommes aussi présents en Afrique de l’Ouest, en Égypte et en Afrique de l’Est. Il faut dire que notre développement rapide au Maroc est à l’image de notre essor dans le monde. Nous sommes un groupe jeune qui a lancé ses opérations à partir du Koweït en 2003 en proposant des services d’assistance aéroportuaire. Notre présence au Maroc s’explique par notre ciblage. Nous choisissons en effet de nous développer dans les marchés émergents où nous avons acquis une grande expérience, ce qui nous permet d’asseoir notre croissance sur des bases solides. Les ouvertures futures de salons dans les aéroports du Maroc attestent de cette volonté de poursuivre notre développement dans le pays».

CAM SIAM

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages