A lire aussi

16-11-2018 09:08

16-11-2018

Télécharger le PDF
Rejoignez nous sur :
Business

Afin de contribuer à changer les perceptions en récompensant des parcours exceptionnels des femmes marocaines occupant des postes de haute responsabilité, la SNL et ENGIE en partenariat avec le groupe Éco-Médias ont organisé mardi 5 décembre la 2e édition de la cérémonie dédiée aux remises des prix du Trophée de la femme manager de l’année au Forum du Hyatt Regency de Casablanca.

Lors de cet événement, trois femmes ont été récompensées dans les trois  catégories mises en compétition (catégorie leader, catégorie manager et catégorie entrepreneure). Il s’agit notamment du Zakiya Sekkat (55 ans), présidente directrice générale de la société PoudrOx Industries, qui a été désignée dans la catégorie «Leader» parmi 14 femmes qui étaient présélectionnées dans cette catégorie.

Pour la catégorie manager, c’est Imane Belrhiti (33 ans), vice-présidente vente et marketing d’OCP Africa, qui a été récompensée parmi 38 candidates représentant une femme cadre supérieure au sein d’une grande entreprise ou administration publique.  

Enfin, Ghalia Sebti Bennani (49 ans), co-fondatrice et directrice générale de la société Aït Manos, a remporté le trophée dans la catégorie entrepreneure. Pour ce prix récompensant une femme à la tête d’une entreprise qu’elle a fondée,
co-fondée ou reprise au Maroc, 6 candidatures avaient été sélectionnées.

À cet effet, Hassan Ouriagli, président-directeur général de la SNI, a rappelé «la volonté de la SNI d'agir au sein de ses propres participations mais également en tant que catalyseur de mobilisation à travers la synergie des entreprises marocaines et la coopération de leurs directions des ressources humaines».

Gérard Mestrallet, président du Conseil d’administration d’ENGIE, pour sa part, a exprimé son admiration «quant à la diversité, la qualité et la dimension du vivier de femmes candidates, dont certaines sont dotées d’une expérience internationale qui en fait des actrices d’une mondialisation inclusive».

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages