A lire aussi

13-11-2017 12:47

Nasser Bourita reçu en Chine en fin de semaine

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, effectuera…
Rejoignez nous sur :
Business

L'innovation, c'est de la magie. C'est pourquoi Konica Minolta et son distributeur exclusif au Maroc ont réuni, récemment à Casablanca, des experts de haut niveau dans le monde de la recherche, du savoir-faire et des compétences dans le cadre de la première édition du «The Konica Minolta Business Academy - Africa»

Konica Minolta, spécialiste de systèmes d’impression et acteur dans le domaine de l’imagerie numérique, en partenariat avec son représentant officiel au Maroc le groupe Arkeos a organisé le 12 octobre à Casablanca, la première édition du «The Konica Minolta Business Academy - Africa», sous le thème «La magie de l’innovation». L’évènement majeur qui s’est déroulé au Sofitel Tour Blanche, a réuni des experts de haut niveau dans le monde de la recherche, du savoir-faire et des compétences. Initié au Maroc, ce programme est destiné à une diffusion sur toute l’Afrique à l’instar de «Konica Minolta University Challenge» lancée en 2015, en partenariat avec plusieurs universités et écoles supérieures du royaume. Le projet destiné à accompagner l’éducation supérieure nationale vers une meilleure optimisation et efficience de sa gestion documentaire, tout en participant à la formation des futurs managers de demain aux techniques de gestion documentaire, a eu un écho des plus favorables auprès du Maroc et dans plusieurs autres pays...«The Konica Minolta Business Academy - Africa» est destiné aux chefs d’entreprises et managers et a été animé par le consultant en entreprise et illusionniste, Rémi Larrousse qui a émis son expertise pour poser un regard différent sur l'innovation et la créativité en entreprise. Le public a découvert une approche innovante relevant ainsi des compétences à cultiver pour prendre un temps d’avance sur le marché et surprendre les clients avec des démarches audacieuses. «The Konica Minolta Business Academy - Africa» rentre dans le cadre de la politique de Konica Minolta, qui oeuvre depuis 1873 à la diffusion de son savoir-faire pointu, accumulé au cours de sa longue expérience parsemée d’innovations techniques digitales.

Konica Minolta et son partenaire le groupe Arkeos s’attèlent quotidiennement afin d’offrir à chaque fois de nouvelles solutions à grande valeur ajoutée. Pour ce faire, Konica Minolta qui compte plus de 35.000 employés dans le monde investit énormément en recherche et développement. Son expansion en 2016 a été évaluée à près de 600 milliard d’euros mondialement. Concernant le distributeur exclusif Konica Minolta au Maroc, le groupe Arkeos opère, depuis 1950, dans les domaines de l’impression et la reprographie et propose une large gamme de produits et services. Le Groupe couvre l’ensemble des régions du Maroc et s’externalise grâce à ses filiales Arksen au Sénégal et Arkciv en Côte d’Ivoire. Il compte plus de 3.000 entreprises parmi ses références telles que l’OCP, Lydec, la Banque Populaire ou encore Jacobs.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages