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L’éditeur de contenu casablancais figure comme un des premiers adhérents au programme Anthology, qui sera bientôt lancé par Facebook dans la région arabe.

Un des leaders du marché national du contenu vidéo en ligne, Buzzkito Plateforme Online, se déploie désormais à l’international avec deux premières implantations à Dubaï et à Djeddah. «Avec la vocation d’être un influenceur à l’échelle du monde arabe, Buzzkito Plateforme Online, proposant du contenu combinant news et divertissements, produit plus de 20 pastilles vidéo par jour distribuées sur plus de 24 pays», explique le CEO Mehdi Benslim. Buzzkito se déploie à travers Facebook (15 millions de fans), Youtube (500 millions de vues pour les marques) Instagram (300.000 followers et 500 millions de vues), et Snapchat. En produisant 7.000 vidéos par an, Buzzkito totalise 2 milliards de vues dans le monde arabe, touche mensuellement 27 millions de visiteurs uniques et génère en moyenne 5,4 millions de partages par an. Buzzkito figure comme un des premiers adhérents au programme Anthology qui sera bientôt lancé par Facebook dans la région arabe. Anthology a la vocation de combiner les capacités créatives des annonceurs aux statistiques publicitaires de Facebook, afin de créer des campagnes personnalisées répondant aux objectifs commerciaux des marques. Le réseau réunit plusieurs leaders du domaine de la création de contenu, qui mettent leur créativité ainsi que leurs compétences, en matière de récit d’histoires et de production vidéo, au service des marques.

Créateur de bonne humeur
«Buzzkito teste en continu les impacts sur l’audience et la préférence de ses visiteurs autant qualitativement que quantitativement. Les analyses sont menées par le département psychologie de Buzzkito. Cette approche permet de collecter en instantané des données relatives aux interactions de l’audience», indique Benslim. Pour cela, l’entreprise veut créer de l’émotion pour mobiliser et fédérer, remettre l’empathie en valeur centrale dans un univers où la morosité et le découragement remplacent l’énergie, le courage et l’envie de faire. Pour lui, il n’y a pas de «Business» sans «Happiness». «Les marketeurs marocains doivent comprendre que leur rôle premier est de participer au bonheur du consommateur à travers des expériences et des contenus positifs», dit-il. Avec l’objectif d’apporter du bonheur et de l’optimisme aux jeunes du monde arabe, Buzzkito vise à challenger cette jeunesse en lui ouvrant de nouvelles perspectives et en lui donnant l’envie de faire, de transformer et d’entreprendre tout en mettant le bonheur et le bien-être communautaire au centre de ses préoccupations. Cette approche permet aux marques de faire un ciblage de l’audience de Buzzkito, constituée de millions de personnes dans le monde arabe, pour se connecter à leur cible démographique.

Le capital-investissement comme fer de lance
En septembre dernier, le groupe a conclu une alliance avec Afric Invest, l’un des principaux investisseurs en capital en Afrique. Un partenariat qui a pour objectif d’accompagner le développement de Buzzkito dans la région MENA. «Buzzkito a un plan de développement très agressif et a trouvé en Afric Invest un partenaire institutionnel de renom. L’accompagnement d’Afric Invest se caractérise ainsi par une prise de participation dans le capital de Buzzkito et un accompagnement dans sa gouvernance. Ce soutien financier très important servira à financer le déploiement de Buzzkito dans le monde arabe», explique le CEO.


Un incubateur de startups

L’éditeur de contenu veut également jouer le rôle d’incubateur en lançant Buzzkito Impact, qui se déclinera dans un premier temps dans le cadre d’un concours qui sera lancé le 15 octobre 2017. Les candidatures doivent être soumises sous forme d’une présentation PowerPoint détaillant le concept du projet (existant ou en stade d’idée), comment le projet est lié à la passion, et ce que le projet apporte de positif à la société. 30 candidatures seront présélectionnées par un jury de Buzzkito le 15 février 2018 et les 3 gagnants seront choisis par un jury externe. Le concours est doté de 3 prix : Gold (100.000 DH), Silver (65.000 DH) et Bronze (35.000 DH). 

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