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La marque est désormais disponible dans plus de 500 points de ventes. Un nombre qu'elle entend porter à 900 d'ici la fin de l'année. Le constructeur veut également étendre son réseau aux opérateurs télécom et aux grandes surfaces. Il vient par ailleurs de lancer deux nouveaux Smartphones de la série NOTE.

400.000 unités vendues contre 100.000 en 2016, soit 38.000 à 45.000 unités par mois contre 7.000 à 8.000 l’année dernière. Ce sont quelques chiffres réalisés par Infinix Maroc depuis le début de 2017. Derrière ces résultats, une nouvelle stratégie adoptée par la marque fin 2016 : le passage de la vente exclusive en ligne à l’ouverture sur la vente classique. «Nous espérons continuer sur cette lancée encourageante», s’est réjouit Itkane Boudchiche, brand manager d’Infinix pour le Maroc et l’Afrique qui révèle que la marque est désormais disponible tant en Smartphones qu’en accessoires dans 500 points de ventes, dans les grandes villes du pays. Un chiffre que le fabricant hongkongais compte porter à 900 d’ici la fin de l’année. «Notre objectif est non seulement de continuer à renforcer notre proximité avec les utilisateurs mais également fidéliser nos clients», poursuit Taoufik Berraho, Business Development Manager chez Infinix qui annonce non seulement un renforcement du service après-vente mais également l’extension du réseau de commercialisation de la marque aux opérateurs télécom et aux grandes surfaces. Il est à noter à ce propos qu’en ce qui concerne le service après-vente, la marque a déjà signé un partenariat avec le groupe CETELEC, un spécialiste marocain du domaine.

Parallèlement à ce virage stratégique suite auquel la vente classique représente aujourd’hui 80% des ventes mensuelles de la marque, les dirigeants ont annoncé la sortie des deux derniers nés de la série Note, à savoir le NOTE 4 et le NOTE4Pro. Entre autres caractéristiques améliorées, les deux appareils disposent d’un écran de 5,7 pouces contre 6 pour le NOTE 3, une mémoire d’une capacité de 3 giga, de plus ce dernier comporte une batterie 4.300 Ah capable de tenir 250 minutes après 5 minutes de recharge et surtout, comme nouveauté, un stylo tactile en accessoire. Au-delà des atouts de ces deux nouveaux Smartphones, Infinix Maroc entend jouer une fois de plus sur le rapport qualité-prix.

Ainsi, le NOTE 4 et le NOTE 4PRO seront respectivement proposés à 1.799 DH et 2.149 DH. En ce qui concerne les objectifs à fin 2017, la marque compte consolider sa position dans le top 3 sur le segment au Maroc et porter ses ventes à une moyenne de 50.000 à 60.000 par mois. Une ambition pour laquelle le fabricant compte optimiser la vente classique, sans toutefois se passer de la vente en ligne. Il convient à ce propos de rappeler qu’Infinix occupe la tête des ventes de portables chez JUMIA avec 55% des ventes du site dans la catégorie.

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