A lire aussi

16-10-2017 11:21

Union bancaire : L’heure est aux concessions

La Commission européenne vient de mettre sur la table de nouvelles propositions concernant le…
Rejoignez nous sur :
Business

La filiale marocaine du groupe au losange vient de signer un contrat de sponsoring de trois ans avec l’équipe de foot tangéroise. Un partenariat qui va ancrer un peu plus Renault dans la région, non sans contribuer au développement de son écosystème footballistique.

C’est un énième signe fort que vient d’envoyer le Groupe Renault quant à son implication effective dans la société marocaine. En concluant un partenariat avec l’Ittihad riadi de Tanger (IRT), la filiale marocaine du losange donne non seulement un joli coup de pouce à l’équipe de football tangéroise, mais renforce aussi sa présence dans la région du Nord. D’un montant de 3,5 MDH, le partenariat signé, la semaine dernière, dans la ville du détroit porte sur une durée de trois ans. De quoi stimuler l’équipe tangéroise qui aura désormais droit à un nouvel entraîneur et à des maillots inédits. Ces derniers ont été dévoilés le jour de la conclusion du contrat de sponsoring par ses deux signataires, à savoir Marc Nassif, directeur général du groupe Renault Maroc, et Abdelhamid Aberchane, président du club de l'IRT. Des maillots sur la face desquels la marque au losange est estampillée, bien visible.

Baddou Zaki, l’homme clé
Quant au nouvel entraîneur, il n’est autre que Baddou Zaki, figure emblématique du football marocain. Désormais engagé avec l’IRT pour les deux prochaines saisons, Zaki sera en quelque sorte un pivot dans ce partenariat, puisqu’il aura la charge de faire briller la formation footballistique tangéroise à l’échelle nationale. Jouissant d’un énorme capital sympathie, d’une belle notoriété et d’une réputation de sérieux, ce professionnel de la première heure n’est plus à présenter. Son passé parle pour lui! «Ballon d’Or africain après un parcours remarquable lors de la coupe du monde de Mexico en 1986, Baddou Zaki fut entraîneur de l’équipe de football du Maroc de 2002 à 2006 et de 2014 à 2016», résume un communiqué  du Groupe Renault.

Ce dernier, par ailleurs, «souhaite désormais faire de la discipline footballistique un véritable moteur social et sportif interne au bénéfice des collaborateurs du groupe, en particulier des 8.000 collaborateurs de l’usine Renault à Tanger», ajoute le même document. Faut-il le rappeler, l’usine tangéroise du losange dispose de son propre terrain de foot, sur lequel ses employés jouent et s’entraînent régulièrement. D’ailleurs, l’après-midi même de la signature dudit partenariat, l’équipe de foot de l’usine a «disputé» un match amical avec la jeune équipe espoir de l’IRT. Une rencontre qui a tourné en la faveur de cette dernière, se soldant par deux buts à zéro. Cela, alors même que l’équipe de Renault jouait à domicile, c’est-à-dire sur la pelouse de l’usine.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages