A lire aussi

19-10-2017 15:19

Souad Mekhennet : «Mon livre sera édité en arabe à la fin du mois d’octobre»

Contactée par Les ÉCO, la journaliste d’origine marocaine Souad Mekhennet, à qui sera décerné le…
Rejoignez nous sur :
Business

L’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et SNTL Supply Chain ont convenu de mutualiser leurs savoir-faire respectifs en vue d'optimiser la chaîne logistique pour les exportateurs marocains opérant en Afrique subsaharienne.

Le marché africain est plus que jamais dans le collimateur de l'Association marocaine des exportateurs (ASMEX). Son président, Hassan Sentissi El Idrissi, s'est allié à SNTL Supply Chain, représentée par Zouhair Benjelloun, son DG, pour organiser une rencontre avec les membres de l'association dans le but de leur présenter des solutions logistiques visant à développer le volume des échanges avec les pays d'Afrique subsaharienne et les conditions dans lesquels ceux-ci s'opèrent. Les activités concernées par ces nouvelles solutions sont le transport, l'entreposage et la logistique.

L'objectif de cette alliance est de mettre en place un système logistique plus en phase avec les attentes des exportateurs marocains, qui pâtissent de la lourdeur des procédés actuels. Aussi, il a été convenu la mise en place d'un service conseil personnalisé d’accompagnement des exportateurs tout au long des étapes de la supply chain, la possibilité d’établir, à la demande de l’exportateur, le pré-diagnostic à l’exportation et la proposition de solutions en fonction du besoin de chacun d'eux durant les différentes étapes de la supply chain, et l’entreposage et le traitement logistique avec diverses solutions et des process optimisés. Par ailleurs, l'ASMEX et SNTL Supply Chain ont convenu de lancer ensemble des workshops sectoriels et régionaux dédiés à l'étude des attentes des exportateurs marocains par secteur. Par cette initiative, les deux partenaires entendent donner un coup de boost au flux des échanges entre le Maroc et ses voisins subsahariens.  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages