A lire aussi

11-12-2017 15:56

Le roi Mohammed VI prendra part mardi au sommet One Planet Summit

Le roi Mohammed VI prendra part, mardi à Paris, au sommet mondial sur le climat One Planet Summit,…
Rejoignez nous sur :
Business

Le dispositif d’accompagnement mis en place par Attijariwafa bank lui a permis d'accompagner 1 auto-entrepreneur sur 4, depuis le déploiement de la loi N°114-13.

Le bilan d’étape 2017 sur le statut d’auto-entrepreneur, dressé par Attijariwafa bank, fait ressortir une efficacité du taux d'accompagnement du déploiement de la loi N°114-13 à hauteur de 25% du nombre total de demandeurs. Cela équivaut à 1 auto-entrepreneur sur 4 actuellement, guidé par Attijariwafa bank dans la création et le suivi de son statut d’auto-entrepreneur: 3.475 des 15.938 bénéficiaires ont choisi de se faire accompagner par la «meilleure banque en Afrique» et la «meilleure banque au Maroc» (prix d’excellence remporté par le groupe lors des Euromoney Awards for Excellence 2017).

Amal Cherif Haouat, DG du cabinet Attitudes Conseil explique aux Inspirations ÉCO que «l'intérêt du statut intéresse toutes les institutions bancaires. S’agissant des nouveaux détenteurs du statut d'auto-entrepreneur, ceux qui sont bancarisés préfèrent rester chez leur banque et se faire accompagner par une autre banque pour leurs activités professionnelles». Or, tous les aspirants au statut d'auto-entrepreneur ne sont pas bancarisés, et ceux qui le sont ne sont pas tous chez Attijariwafa bank, ce qui met davantage en relief l’efficacité de l’offre «Rasmali Auto-Entrepreneurs», et ses services d’information, de formation et de mise en relation offerts par sa plateforme «Dar Al Moukawil». Une efficacité qui sera boostée par la caravane de promotion organisée par le groupe en partenariat avec Maroc PME.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages