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Les nouvelles serviettes sont déjà disponibles à travers le Maroc. Le groupe a mobilisé un investissement de 40 millions de DH pour le lancement de son nouveau produit.

Une distribution couvrant toutes les 12 régions du royaume, des machines et outils pour la plupart importés d’Europe, et une campagne programme de sensibilisation à l’échelle nationale. Pour le lancement de «MIA», la première serviette hygiénique 100% marocaine, Novatis a décidé de ne pas faire dans la dentelle. Au total c’est une enveloppe de 40 millions de DH qui a déjà été mobilisée pour le projet. «Notre ambition est de démocratiser l’utilisation des serviettes hygiéniques au Maroc», déclare Souheil Badaa, vice-président et directeur marketing du groupe. Une ambition, explique-t-il, visant avant tout à combler une «insuffisance colossale», en matière d’accès aux serviettes hygiéniques au Maroc. «Selon une étude que nous avons organisée, il y a près d'une année et demi et qui a duré 9 mois, sur la question, seules 30% des femmes marocaines ont accès à ce type d’hygiène menstruelles, quand en Algérie, ce taux est de 80% et en Tunisie de 85%. À noter que nous avons étudié un échantillon de 1.600 femmes», révèle Badaa, pour qui les usages traditionnelles en les matières «comportent des risques élevés pour la femme et de la jeune fille».

Toujours selon le vice-président, les études de marché menées auprès de focus groupes de consommatrices ont confirmé l’hypothèse de la création d’un produit premium à un prix compétitif sur le marché et dans les formats les plus adaptés. D’où une large gamme proposée sous la nouvelle marque partant de l’ultrafine à la maxi et maxi+ dans des déclinaisons normal, long et nuit. Des références, qui, selon Badaa, «sont très bien accueillies par les consommatrices». Une dynamique que Novatis entend maintenir et renforcer avec une campagne de sensibilisation sur les bénéfices de l’utilisation des serviettes hygiéniques. Pour rappel, Novatis est un acteur de référence dans le domaine des couches pour bébés, et du papier tissus et des produits d’hygiène. Le groupe est notamment propriétaire des marques, Nova, Sany, Dalaa Colin et aujourd’hui Mia.   

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