A lire aussi

23-10-2017 16:25

Blédina rappelle des pots impropres à la consommation

Blédina, grande société du Groupe Danone, a dû rappeler des pots «potentiellement impropres à la…
Rejoignez nous sur :
Business

Les deux groupes viennent de signer un partenariat pour l’entrée majoritaire d’Europharama dans le capital de Maphar. Sanofi reste, toutefois, un actionnaire de référence de Maphar.

Accélérer le développement des activités de Maphar sur les marché marocain et africain. C’est l’objectif du partenariat signé, lundi dernier, entre Sanofi et Europharama. L’accord qui sera opérationnel en juin 2017 prévoit une entrée majoritaire d’Europharama dans le capital de Maphar à hauteur de 51%. « Le partenariat avec Europharama répond à le stratégie et aux ambitions de Maphar de poursuivre son développement au Maroc et d’améliorer la qualité du service client aussi bien au niveau de la production que de la distribution», a déclaré Amine Benabderrazik, PDG des activités de Sanofi au Maroc. Une vision réaffirmée par Jean-Marc Leccia, PDG d’Europharama qui a pour sa part insisté sur la volonté de l’entreprise européenne d’ouvrir Maphar au marché africain rappelant que la filiale dispose déjà d’un volume important de productions pour l’export avec notamment l’antipaludéen ASAQ de Sanofi. Sanofi restera, il convient de le noter, actionnaire de référence de Maphar avec 49% du capital.

Par ailleurs et à la faveur de ce partenariat, Sanofi annonce la poursuite du développement de sa filiale Sanofi-Aventis avec une focalisation sur les axes thérapeutiques que sont le diabète, les maladies cardiovasculaires, la médecine générale, les maladies rares, les vaccins et la santé publique. Pour rappel, Sanofi-Aventis est spécialisée dans l’enregistrement, la production, la distribution et la commercialisation de solutions thérapeutiques. Maphar, quant à lui, est un prestataire intégral couvrant entre autres la distribution des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques ainsi que des dispositifs médicaux pour le compte de 25 laboratoires internationaux. La filiale a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1,29 MMDH avec une part de marché de 9%. Europharm, rappelons-le, représente la division Healthcare du groupe CFAO.

L’entreprise est présente dans 23 pays africains, en Europe, en Inde et en Chine. Europharma a affiché en 2016 au moins 27.000 références de produits traités émanant de 450 laboratoires fournisseurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 1.252 millions d’euros.   

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages