A lire aussi

17-07-2017 11:59

Fès-Meknès : Le ministère de l’Intérieur veut récupérer des terres collectives

Plusieurs dossiers sont aujourd’hui devant le tribunal, attendant le verdict de ce dernier. Face à…
Rejoignez nous sur :
Business

La cérémonie de remise des prix de la 9e édition «Volubilis Extra-Vierge Maroc 2017» de la meilleure «Huile d’olives extra-vierge conditionnée du Maroc», s’est tenue jeudi dernier à Meknès. Organisé à l’initiative de l’Agro-pôle olivier de l’École nationale d’agriculture ENA-Meknès, ce concours est ouvert aux producteurs des meilleures huiles d’olive marocaines conditionnées dans l’objectif de promouvoir la qualité de l’huile d’olive extra-vierge conditionnée du Maroc au niveau du marché national et international.

Ainsi, dans la catégorie «Fruitée intense», le Prix Rameau d’Or (1er Prix) a été remporté par l’huile d’olive Volubilia de la société Olivinvest de Meknès alors que le Prix Rameau d’argent (2e Prix) a été attribué à l’huile d’olive Jad de la société Maasser Brahim Zniber de Meknès. S’agissant de la catégorie «Fruitée moyenne», le Prix Rameau d’or (1er Prix) a été décroché par l’huile Elyxus prestige de la société Olea Capital de Meknès tandis que le Prix Rameau d’argent (2e Prix) a été remporté par l’huile d’olives Akalia du Fond Nebetou de Meknès. Le Prix «Ibtissam Zine Fillali» «Volubilis Extra-Vierge Maroc 2017 de la meilleure huile d’olives des coopératives oléicoles» a été remis à la coopérative Regraga de la région d’Essaouira. Les huiles primées au Trophée Prémium «Volubilis Extra-Vierge Maroc 2017» ont eu le privilège d’être présentées au Salon international d’huile d’olive extra-vierge d’Expoliva de Jaen en Espagne (10-13 mai 2017) et à la World Olive Oil Exhibition en mars dernier à Madrid.

Le Trophée Volubilis Extra-vierge Maroc est devenu au fil des années un vrai outil de promotion, à l’international, de l’huile d’olive marocaine de qualité, a ajouté M.Ouazzani, soulignant la nécessité de promouvoir et de généraliser ce potentiel qualitatif à une grande quantité d’huiles d’olives produites au Maroc. Ce concours est organisé en partenariat avec l’Association «Union pour le développement de l’olivier de Meknès» et avec l’appui de la fondation internationale «Routes de l’olivier en Méditerranée», la fondation «Olivier Promo Meknès», la société LCM-Aicha et le groupe Pieralisi d’Italie.

L’édition de cette année a été marquée par la participation de 25 marques d’huiles d’olives, de groupements d’intérêt économique, de coopératives et de groupes industriels marocains de Meknès, Fès, Sefrou, Marrakech, Guercif et Essaouira. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages