A lire aussi

23-10-2017 13:43

Banques marocaines : Quelles perspectives ?

Image par défaut
19,8% des personnes sondées sont optimistes quant à l’avenir des banques marocaines. Nous pouvons…
Rejoignez nous sur :
Business

Le concours mettra en compétition 20 équipes qui présenteront 50 projets. L’évènement attend la participation de 1.800 personnes.

Quelle équipe représentera les couleurs du Maroc à la World Cup Enactus 2017, en septembre à Londres ? La réponse sera connue à l’issue de la 14e Compétition nationale qui se tiendra le 20 juin prochain à Casablanca. Cette année, l’événement mettra en compétition 20 équipes qui présenteront une cinquantaine de projets et attend la participation de 1.800 personnes. Côté jury, plus de 60 hauts dirigeants des grandes entreprises nationales et internationales sont annoncés pour juger les projets des quatre équipes qui seront retenues à l’issue de la demi-finale. Entre autres moments clé de l’événement sont prévues plusieurs sessions de discussions, d’échanges et de partage d’expérience entre leader influent dans le monde des affaires et les jeunes d’Enactus. Est également prévu en marge de la compétition un espace d'exposition des produits & réalisations des projets phares des équipes Enactus Morocco.

Rappelons à ce propos que le réseau a aujourd’hui à son actif plus de 200 projets réellement implémentés et 30 startups créées depuis 2015 dont une spécialisée dans la production d’aliments à base de quinoa, une dans la fabrication de tisanes bio, une dans la confection de produits isothermes, une dans les systèmes de chauffage écologique et une dans la production de frigidaires bio. Il est à noter que ladite compétition nationale fait suite à une série de compétitions organisées en janvier, mars et mai, lesquelles ont vu la participation de 1.200 jeunes et ont permis d’évaluer plus de 300 idées de projets lors de la première étape.

Au total, les compétitions Enactus ont mobilisé cette année plus de 3.000 étudiants, porteurs de plus de 400 projets, qui sont sélectionnés par plus de 200 professionnels et représentants gouvernementaux. Pour rappel, un réseau Enactus compte plus de 62.000 étudiants au sein de quelques 1.600 campus universitaires répartis sur 36 pays. Enactus est présent au Maroc depuis 2003 à travers 110 écoles supérieures et universités de toutes les régions du pays.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages